Les travaux de construction de deux nouvelles usines de la société Saraya Natural Products Tunisia (SNPT), filiale de la grande entreprise japonaise Saraya, ont démarré à El Fejja dans le gouvernorat de La Manouba.
Ce projet, d’un coût d’environ 14 millions DT, se compose de deux usines. La première, d’une superficie de 1.560 m2, sera dédiée à la mise en bouteille de l’huile d’olive, et la seconde (2.550 m2) à la fabrication de produits cosmétiques.
Il sera opérationnel en mai 2022, quelques mois avant la grande Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique TICAD8 qui aura lieu à Tunis.
De même, les deux usines sont situées au Neopark d’El Fejja, juste devant une autre société japonaise déjà construite qui s’appelle Sumitomo, et occupent ensemble un espace important d’investissement japonais.
En outre, la cérémonie marquant le démarrage des travaux a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu, et du directeur général de FIPA, Abdelbasset Ghanmi.