C’est à la célèbre ville balnéaire que le Hammamet Valley Hub a ouvert hier, 13 août 2021, ses portes. Il s’agit d’un coworking space “adapté aux besoins des nomades digitaux”, nous informe Noomane Fehri, l’un des fondateurs de cet espace.
Ce nouvel espace veut joindre l’utile à l’agréable. Déjà, il se situe au centre de la ville, proche des administrations et banques, mais aussi il se trouve à 100m de la mer, entouré des restaurants, des salons de thé et des commerces de proximité.
HVH est un open space avec 30 postes, 2 salles de formation, 3 espaces de réunion, 2 bureaux, un rooftop vue sur mer, avec un espace cafétéria, une agréable terrasse, un espace de lecture, un grand espace événementiel sur le rooftop, un cinéma en plein air et un espace yoga.
Ses fondateurs veulent qu’il soit le lieu de coworking adapté aux besoins des jeunes entrepreneurs, étudiants, chercheurs, freelancers, société civile, nomades digitaux, etc.
HVH ambitionnne d’accueillir des programmes d’incubation pour former la nouvelle génération d’entrepreneurs et faire connaître Hammamet comme pépinière digitale attractive grâce à la qualité de vie qu’elle offre et à son écosystème orienté tourisme, entertainment et expérientiel en général.
HVH, à travers le réseau de ses actionnaires et partenaires, prévoit d’ assurer, via ses programmes d’incubation, un accompagnement ciblé pour les porteurs d’idées innovantes et les startupeurs, un renforcement de leurs capacités qui leur donneront des ailes pour être en contact avec les bailleurs de fonds et les structures de financement.