Ah, les enfants ! Ces petites créatures qui sont toujours à la recherche de snacks et de friandises même en cachette ! Il semblerait que leur mission sera plus difficile avec Oreo.
Le célèbre biscuitier américain a dévoilé, la semaine dernière, ce qu’il a baptisé le Thins Protection Program (à l’image du Paycheck Protection Program dévoilé par le gouvernement américain pour soutenir les PMEs). Thins étant le nom d’une gamme de cookies offerte par la marque.
De quoi s’agit-il ? L’entreprise a en effet développé une nouvelle série de packagings conçue pour aider les parents à mieux dissimuler leurs snacks préférés et de les garder loin des mains de leurs enfants.
Ainsi, Oreo a noué des partenariats avec plusieurs marques telles que Ford, Hanes, Green Giant et Better Homes & Gardens pour déguiser les biscuits en paquets de t-shirts Hanes, en un livre de cuisine, à du riz au chou-fleur et même en un manuel de camion !
This owner’s manual is sweeter than any owner’s manual you’ve ever seen. @Ford pic.twitter.com/utYTAqniod
— OREO Cookie (@Oreo) July 14, 2021
Contacté par Fast Company, le brand manager d’Oreo, Sydney Kranzmann, a déclaré que l’idée vise principalement les adultes, en particulier les parents millenials. “Pendant des années, les parents nous ont dit que les enfants volaient leurs biscuits Oreo Thins, et nous avons vu de nombreux adultes cacher leurs cookies aux autres membres de la famille”.
Et d’ajouter: “En exploitant un comportement que nos parents fans adoptaient déjà, l’objectif de la campagne est de relayer le message que les Oreo Thins sont des cookies pour adultes et offrent une expérience de snacks plus adulte.”
La marque a collaboré avec une liste exhaustive d’agences de publicité et de partenaires de planification média pour assurer le bon déroulement de sa campagne atypique. Elle a fait appel à des stars de télé-réalité américains pour promouvoir l’emballage sur leur flux Instagram.
Seul bémol (du moins pour les américains): Oreo n’a fabriqué que 3000 paquets dans cette série limitée.
Sur ses réseaux sociaux, la marque a également mis au défi ses fans en leur demandant de partager leurs idées les plus créatives de cachettes, en utilisant le hashtag #THINSProtectionProgram, pour avoir la chance de gagner l’un des packages en édition spéciale et 25 000 $.
Les autres marques ont tiré pleinement profit de cette campagne en publiant, eux aussi, quelques idées (folles) de cachettes pour les biscuits Oreo.
We like to hide ours in plain sight 👀 pic.twitter.com/bLbJRotpPr
— Xbox (@Xbox) July 15, 2021