Plusieurs films d’action sont sortis durant les 6 premiers mois de 2021. Une liste qui nous injecte de bonnes doses d’adrénaline.
Et pour mettre fin aux longues minutes d’indécision, voici une petite liste pour vous, proposée par la rédaction du Manager.
Préparez-vous à de la castagne, au retour de la matrice, à des démons pourfendus et des courses-poursuites dantesques !
Fast and Furious 9
Sortie le 30 juin 2021, Vin Diesel reprend les commandes de la saga avec Fast & Furious 9 !
Son personnage, Dominic Toretto, après avoir retourner à la vie normale et construire une petite famille avec Lett, une nouvelle menace va l’obliger à affronter son passé.
Ainsi, son gang s’unit encore une dernière fois pour mettre fin à un complot dirigé par l’assassin le plus dangereux et un nouveau personnage habile. Celui-ci compte bien donner du fil à retordre à notre héros musclé, comme on peut le constater dans les impressionnantes images de la bande-annonce ! Soyez prêt à une bonne dose d’action.
Samaritan
Sorti le 2 juin, Sylvester Stallone, interprète de Rocky et Rambo, revient au cinéma cette année après de longues années d’absence.
Sly y campe un super-héros légendaire. Ce dernier a disparu il y a vingt ans à la suite d’ une bataille qui lui fait une terrible tragédie.
À en juger par le teasing de Stallone sur les réseaux sociaux, le film semble s’inscrire dans le genre post-apocalyptique.
À l’instar de Rocky dans Creed, Sly va de nouveau prendre un jeune homme sous son aile, embrassant encore plus son rôle de mentor pour la nouvelle génération.
Son personnage de super-héros vieillissant ne va pas apparaître dans les scènes d’action comme d’habitude, mais va bel et bien prendre part au combat.
Wrath Of Man ou Un homme en colère
Sorti en avril, le roi d’action est de retour. Jason Statham, suscitant à la fois l’admiration et la méfiance auprès de ses collègues, un agent de sécurité, mystérieux et téméraire, se distingue en sauvant chaque fois de façon spectaculaire la situation.
Tous se demandent désormais qui est-il? d’où vient-il? et pourquoi est- il là? L’action est au top.
NoBody
Sorti le 28 avril, Nobody nous conte l’histoire de Hutch Mansell, célèbre pour son rôle de l’avocat véreux Saul Goodman dans Breaking Bad et Better Call Saul.
C’est un père et un mari frustré, totalement négligé par sa famille qui va entamer une nuit changeant sa situation.
Dans une avalanche de coups de poings, de fusillades et de crissements de pneus, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d’un redoutable ennemi. Cette fois, il va s’assurer plus jamais, personne ne le prend pour un moins que rien.
Top Gun Maverick
Sorti le 14 juillet, après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete Maverick est maintenant chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée.
Cette mission va lui mettre face à ses cauchemars, il va ainsi faire les plus gros des sacrifices. 35 ans après le cultissime Top Gun, Tom Cruise rempile dans la combinaison de Pete Mitchell. Comme d’habitude, l’acteur ne se ménage pas et compte bien nous gratifier de séquences aériennes époustouflantes. En pleine action, le film ne manque pas du drame.
Tomorrow war
Sorti le 21 juillet, Tomorrow War est un film d’action sur fond de SF. Des aventures d’un homme mystérieux qui va se battre dans le futur. Le destin de l’humanité repose sur sa capacité à affronter son passé.
Réalisé par Chris McKay, metteur en scène de Batman, ce long-métrage très intrigant promet une bonne dose d’adrénaline ! il n’en a pas d’une petite dose de science fiction