Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

45% des internautes recherchent des produits sur les réseaux sociaux

22 juillet 2021
Dans Business

De nouvelles tendances digitales ne cessent de voir le jour: le comportement des internautes s’adapte, évolue, change. Le rapport de Hootsuite publié hier nous offre un aperçu sur les principaux changements.

Constat significatif! près de 60 % de la population mondiale utilise désormais le numérique ! L’année dernière, l’adoption du numérique s’est accélérée dans le monde entier, les gens passent plus temps en ligne. On compte aujourd’hui 4,66 milliards de personnes qui utilisent l’Internet, soit près de 60 % de la population mondiale.

L’internaute moyen passe près de 7 heures par jour sur internet, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année dernière. Cela signifie que nous passons presque autant de temps en ligne que nous dormons. Nous passons environ 40 % de nos heures d’éveil à utiliser des appareils connectés.

Un milliard de nouveaux utilisateurs de réseaux sociaux au cours des trois dernières années

Le nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux a augmenté de plus de 13 % au cours de l’année écoulée, portant le total mondial à près de 4,2 milliards. Cela représente plus d’un milliard de nouveaux utilisateurs au cours des trois dernières années. Cette hausse spectaculaire a remis le social sous les feux de la rampe pour les spécialistes du marketing. Comme le montre l’enquête CMO, les dépenses médias sociaux sont passées de 13.3 % des budgets marketing en février 2020 à 23,2 % en juin 2020, soit une augmentation de 74 %. Les CMO prévoient que les investissements dans les médias sociaux resteront élevés, à 23,4 % des budgets marketing en 2021.

Une génération négligée par les spécialistes du marketing numérique s’épanouit sur les réseaux sociaux

L’année dernière a été un point de bascule pour les baby-boomers en ligne. c’est le segment d’audience dont la croissance sur Facebook et Instagram est la plus rapide. L’engagement des baby-boomers sur ces plateformes est élevé : les utilisatrices de Facebook âgées de 55 à 64 ans publient en moyenne 10 fois par mois. Cela indique que les spécialistes du marketing devraient exploiter des réseaux comme Facebook comme source de renseignements sur les clients pour mieux cibler ce segment démographique.

Plus de 98 % des utilisateurs d’une plateforme de médias sociaux donnée utilisent également au moins une autre plateforme sociale. Pour les marques, cela signifie qu’une une stratégie multicanale n’a pas besoin d’inclure toutes les plateformes. c’est dire que le fait d’être présent sur une ou deux des plus grandes plateformes offre le plus grand potentiel pour atteindre presque la quasi-totalité des utilisateurs de médias sociaux dans le monde.

Près de 45 % des internautes recherchent des produits sur les réseaux sociaux

45 % des internautes mondiaux déclarent désormais qu’ils se tournent vers les réseaux pour rechercher des produits ou des services. Ce chiffre est encore plus élevé chez les utilisateurs de la Gen Z, qui se disent plus susceptibles de rechercher des marques sur les réseaux sociaux plutôt que sur les moteurs de recherche. Cette évolution des comportements montre que le réseau social est devenu un élément essentiel de la considération de l’acheteur, en particulier les jeunes générations. Les marques qui cherchent à séduire les acheteurs devront transformer les avis, commentaires et vidéos sur les produits en expériences sociales inspirantes.

L’épicerie en ligne augmente de 40%

La somme d’argent que les gens dépensent pour acheter en ligne de produits alimentaires et de soins personnels a augmenté de plus de 40 % au cours de l’année écoulée, Les fermetures et les mesures de distanciation sociale ont poussé les gens à faire leurs courses en ligne. L’épicerie en ligne deviendra une habitude régulière pour de nombreux consommateurs en 2020, nous pouvons nous attendre à ce que ces comportements aient un impact durable, même après la fin de la pandémie. 50% des utilisateurs d’Internet entre 16 et 64 ans ont dit avoir utilisé un service en ligne pour commander de la nourriture à livrer ou à emporter au cours du dernier mois.

Managers

Managers

RelatedArticles

Ce pays au Moyen-Orient a attiré 40 startups françaises d’IA
Business

Étude IBM: seulement 25 % des projets en lien avec l’IA atteignent leur retour sur investissement

16 mai 2025
Céréales: les prix de collecte pour 2025 fixés par le ministère de l’Agriculture
Business

Céréales: les prix de collecte pour 2025 fixés par le ministère de l’Agriculture

16 mai 2025
Bourse de Tunis: le marché clôture la séance de jeudi dans le vert
Business

Bourse de Tunis: le marché clôture la séance de jeudi dans le vert

16 mai 2025

Les plus lus

  • Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

    Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Pas de déclaration fiscale requise pour les Tunisiens résidant à l’étranger

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Concours BCT: voici la liste des candidats sélectionnés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Christian Dior victime d’une cyberattaque

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
ANME-GIZ: présentation de 3 initiatives nationales pour le processus de décarbonation

ANME-GIZ: présentation de 3 initiatives nationales pour le processus de décarbonation

16 mai 2025
Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

16 mai 2025
Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

16 mai 2025
Kazan accueille le 16e Forum économique «Russie-Monde islamique»

Kazan accueille le 16e Forum économique «Russie-Monde islamique»

15 mai 2025
L’Égypte modernise son métro avec 55 nouveaux trains fournis par Alstom

L’Égypte modernise son métro avec 55 nouveaux trains fournis par Alstom

15 mai 2025
Vers le renforcement de la coopération tuniso-sénégalaise dans le secteur de l’emploi

Vers le renforcement de la coopération tuniso-sénégalaise dans le secteur de l’emploi

15 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn