Les délais d’inscription à la plateforme consacrée à l’octroi d’aides exceptionnelles de 200 dinars sont maintenant possibles jusqu’au 31 juillet 2021.
En effet, les bénéficiaires de cette aide seront les travailleurs indépendants et les salariés des entreprises économiques, les plus affectés par la crise sanitaire. Selon un communiqué publié aujourd’hui par le ministère des affaires sociales, la décision de prorogation a été prise, en réponse à la demande de plusieurs professionnels et vu que les délais de clôture coïncident avec les vacances de l’aïd (le 18 juillet était l’ancienne deadline).
Cette aide exceptionnelle comprend les indépendants, leurs salariés et les travailleurs des institutions économiques les plus touchées appartenant aux catégories et secteurs suivants :
les restaurants non classés, vente de prêt-à-porter, cafés et bars, vente de chaussures, ceux érigés dans les marchés municipaux (selon une liste établie par le ministère des Affaires locales et de l’Environnement), rasage et embellissement, vente de vêtements d’occasion, bains et douches publics, des espaces de divertissement pour enfants, ceux qui vendent des cadeaux et des jouets, les salles de mariage, et les boutiques de photographie solaire.
De même, le ministère appelle les candidats qui n’ont pas pu s’inscrire sur la plateforme à envoyer par mail une copie de leur patente et à écrire le numéro de l’identifiant fiscal à l’adresse de la plateforme pour finaliser leur inscription avant le nouveau deadline prévu.