Novation City a levé hier le voile sur Tunisia IoT & AI Challenge, un programme de renforcement des capacités et de pré-incubation dans les domaines de l’Internet des objets et de l’intelligence artificielle. Détails.
Avec l’évolution rapide des nouvelles technologies et la montée de l’automatisation, l’internet des objets et l’intelligence artificielle jouent un rôle important dans l’évolution des industries, actuelles et futures. D’ailleurs, plusieurs gouvernements dans le monde ont déjà mis en place des stratégies pour accélérer le développement de ces technologies.
En l’absence d’une telle volonté de la part de nos gouvernants, c’est le secteur privé qui prend la relève avec le lancement de plusieurs initiatives visant à créer un écosystème propice.
C’est dans ce cadre que Novation City organise la première édition du Tunisia IA & IoT Challenge. Cette initiative vise à “stimuler et aider à construire l’écosystème soutenant une économie tunisienne basée sur l’innovation par l’élaboration de stratégies, la facilitation et la promotion de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la création de propriété intellectuelle”, a indiqué Hichem Turki, directeur général de Novation City.
Tunisia IoT & AI Challenge se présente donc sous forme d’un programme de renforcement des capacités et de pré-incubation pour les étudiants de niveau supérieur, les lycéens et les startups qui ont des idées innovantes dans les domaines de l’Internet des objets (IoT), de l’intelligence artificielle (IA) et des domaines connexes.
“Ce challenge, n’est pas une simple compétition. C’est un mouvement de transformation digitale”, a tenu à préciser Turki.
Les participants à ce challenge auront l’opportunité de recevoir le soutien du réseau de mentors et de l’écosystème des organisateurs, partenaires et sponsors et d’être en contact direct avec un réseau avec des investisseurs de premier plan dans la région MENA.
Les participants à ce challenge se verront doter d’un accès aux ressources, à la technologie et au savoir-faire commercial.
Les gagnants du défi local sont qualifiés pour le défi régional, pour participer aux finales du défi arabe IoT & AI tenues dans le cadre des activités de la conférence mondiale IEEE sur l’IA et l’IoT.