Office Plast vient de publier ses indicateurs d’activités pour le deuxième trimestre 2021. Il en ressort que l’entreprise a pu améliorer de 20% ses ventes durant les six premiers mois de l’année en cours malgré le ralentissement de l’activité au second trimestre “suite aux confinements sanitaires”.
Durant cette période, l’entreprise a réussi à renforcer sa position sur le marché local où les ventes ont presque doublé marquant une hausse de 81.2% et passant de 2.2 millions de dinars à 4 millions de dinars.
Sur les marchés internationaux, Office Plast a pu améliorer, bien que légèrement, ses ventes dont la valeur est passée de 8.3 à 8.7 millions de dinars, soit une hausse de 4.7%.
Dans le rapport publié par l’entreprise ont découvre aussi que la valeur des investissements au premier semestre 2021 s’élève à 327 mille dinars, soit une augmentation de 9,5% par rapport à la même période de 2020.
Quant à l’endettement, il s’élève à 16 millions de dinars “en raison des crédits COVID 19 et Moussanada dédiés au financement de l’exploitation”, note Office Plast. L’endettement relatif au premier semestre a augmenté de 14,7% par rapport à la même période en 2020.
Au 30 juin 2021 la trésorerie d’Office Plast ressort positive de 3.4 millions de dinars.