Le groupe CHO a annoncé, la semaine dernière, qu’il a signé un accord de financement de 22 millions d’euros auprès de la Société financière internationale, membre du groupe de la Banque mondiale.
Ces fonds vont aider l’entreprise à accroître sa production et ce, par l’acquisition de nouveaux équipements et par le renforcement de ses équipes. CHO emploie actuellement plus de 720 personnes et soutient environ 140 000 agriculteurs dans sa chaîne d’approvisionnement.
Outre ce financement, la SFI fournira également des services de conseil aux petits oléiculteurs de la chaîne d’approvisionnement de CHO pour les aider à améliorer leur productivité. Cela comprendra une formation à l’utilisation de pratiques agricoles durables, y compris des techniques de micro-irrigation, qui devraient renforcer la résilience des agriculteurs aux chocs climatiques et réduire la volatilité de la production.
L’industrie de l’huile d’olive est un composant crucial de l’économie rurale de la Tunisie. Plus de 13% de la population tunisienne dépendent de tous les types d’agriculture pour l’emploi.