Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Etude marketing d’Influence4You : Quel mix media pour les annonceurs dans les 3 prochaines années?

5 juillet 2021
Dans Entreprise

Une projection des stratégies marketing sur les trois prochaines années a été faite par une agence d’influence française, Influence4You

Comment les responsables marketing doivent-ils adapter leur stratégie, entre crise COVID et connectivité croissante de leur cible? C’est à cette question que répond l’étude de l’agence Influence4You, une agence d’influence marketing française. 

L’étude classifie la priorité à accorder à chaque canal de communication dans le mix media, qui est la démarche de choix des investissements médias pour une marque sur son territoire (géographie, produits, segments…). 

L’influence marketing est aujourd’hui le principal levier pour toucher les 18-35 ans.

Il s’agit du principal média pour toucher les 15-35 ans et le second média pour développer la notoriété d’une marque, l’influence marketing est devenue un incontournable dans le plan stratégique de développement des annonceurs. Pourtant il ne représente que 7% des budgets de communication en 2021.

Il y aura un véritable bouleversement dans les plans de communication, on s’attend à un doublement des budgets dans les 3 prochaines années incluant l’investissement en outils de gestion de campagnes.  Aujourd’hui, seuls 38% des annonceurs sont équipés.

Par ailleurs, parmi les actions les plus efficaces, les social ads sont le premier levier de développement des ventes (devant l’email et le SEO) et de notoriété (devant l’influence marketing, la télévision n’arrivant qu’en 5ème position de ce panel d’entreprises).

Les pubs sur les réseaux sociaux, le marketing d’influence et l’email marketing sont en tête des outils utilisés pour développer l’engagement et la communauté d’une marque

Les entreprises ont plus tendance à internaliser la gestion de leurs campagnes d’influence, mais seulement 36% des entreprises disent avoir une bonne idée du ROI (Retour sur Investissement) de leurs campagnes d’influence.



83 entreprises présentes dans le digital ont été interrogées pour mieux percevoir les changements du mix media. L‘étude a été réalisée sur la base d’appels téléphoniques directs entre mars et avril 2021, qui ont permis le remplissage de questionnaires. Le panel a été sélectionné auprès d’entreprises (clientes ou pas d’Influence4You) de la base documentaire marketing, avec des réponses déclaratives..

 

Etude complète

 

Tags: MarketingMarketing DigitalMarketing Dinfluencemix mediaRéseaux Sociauxstratégie marketing
Managers

Managers

RelatedArticles

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd
Entreprise

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
BlueFive Capital lève 2 milliards de dollars US
Business

BlueFive Capital lève 2 milliards de dollars US

10 juillet 2025
Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana
Business

Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana

9 juillet 2025

Les plus lus

  • Hazem Ben-Gacem frappe fort: BlueFive Capital rachète Wusoom aux Émirats

    Hazem Ben-Gacem frappe fort: BlueFive Capital rachète Wusoom aux Émirats

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le géant brésilien Embraer veut s’installer en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • HIDE: une nouvelle ère pour l’ingénierie numérique en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Top 10 des producteurs d’or: quels pays africains dans la liste? 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Top 10 des producteurs d’or: quels pays africains dans la liste? 

Top 10 des producteurs d’or: quels pays africains dans la liste? 

14 juillet 2025
Reprise des services de la ligne TGM entre Tunis et la station La Goulette Casino sur une seule voie

Reprise des services de la ligne TGM entre Tunis et la station La Goulette Casino sur une seule voie

14 juillet 2025
Hazem Ben-Gacem frappe fort: BlueFive Capital rachète Wusoom aux Émirats

Hazem Ben-Gacem frappe fort: BlueFive Capital rachète Wusoom aux Émirats

14 juillet 2025
La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025
Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

11 juillet 2025
La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs

La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs

11 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn