Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Etude marketing d’Influence4You : Quel mix media pour les annonceurs dans les 3 prochaines années?

5 juillet 2021
Dans Entreprise

Une projection des stratégies marketing sur les trois prochaines années a été faite par une agence d’influence française, Influence4You

Comment les responsables marketing doivent-ils adapter leur stratégie, entre crise COVID et connectivité croissante de leur cible? C’est à cette question que répond l’étude de l’agence Influence4You, une agence d’influence marketing française. 

L’étude classifie la priorité à accorder à chaque canal de communication dans le mix media, qui est la démarche de choix des investissements médias pour une marque sur son territoire (géographie, produits, segments…). 

L’influence marketing est aujourd’hui le principal levier pour toucher les 18-35 ans.

Il s’agit du principal média pour toucher les 15-35 ans et le second média pour développer la notoriété d’une marque, l’influence marketing est devenue un incontournable dans le plan stratégique de développement des annonceurs. Pourtant il ne représente que 7% des budgets de communication en 2021.

Il y aura un véritable bouleversement dans les plans de communication, on s’attend à un doublement des budgets dans les 3 prochaines années incluant l’investissement en outils de gestion de campagnes.  Aujourd’hui, seuls 38% des annonceurs sont équipés.

Par ailleurs, parmi les actions les plus efficaces, les social ads sont le premier levier de développement des ventes (devant l’email et le SEO) et de notoriété (devant l’influence marketing, la télévision n’arrivant qu’en 5ème position de ce panel d’entreprises).

Les pubs sur les réseaux sociaux, le marketing d’influence et l’email marketing sont en tête des outils utilisés pour développer l’engagement et la communauté d’une marque

Les entreprises ont plus tendance à internaliser la gestion de leurs campagnes d’influence, mais seulement 36% des entreprises disent avoir une bonne idée du ROI (Retour sur Investissement) de leurs campagnes d’influence.



83 entreprises présentes dans le digital ont été interrogées pour mieux percevoir les changements du mix media. L‘étude a été réalisée sur la base d’appels téléphoniques directs entre mars et avril 2021, qui ont permis le remplissage de questionnaires. Le panel a été sélectionné auprès d’entreprises (clientes ou pas d’Influence4You) de la base documentaire marketing, avec des réponses déclaratives..

 

Etude complète

 

Tags: MarketingMarketing DigitalMarketing Dinfluencemix mediaRéseaux Sociauxstratégie marketing
Managers

Managers

RelatedArticles

Bilel Sahnoun nommé président du Conseil d’administration de la Fédération arabe des marchés de capitaux
Entreprise

Bilel Sahnoun nommé président du Conseil d’administration de la Fédération arabe des marchés de capitaux

13 mai 2025
Pinterest trace sa route et séduit les marchés grâce à l’IA
Entreprise

Pinterest trace sa route et séduit les marchés grâce à l’IA

10 mai 2025
La plus grande usine textile au monde bientôt implantée au Nigeria
Business

La plus grande usine textile au monde bientôt implantée au Nigeria

10 mai 2025

Les plus lus

  • Global Firepower : la Tunisie classée 74e en puissance militaire mondiale

    HDR Report 2025: la Tunisie encore parmi les seuls pays africains avec un niveau de développement humain “élevé”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’UBCI devient la première banque tunisienne à rejoindre le programme Trade Finance de Proparco

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Tunisie accueille la conférence annuelle de la Fédération arabe des marchés de capitaux

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • De très bonnes nouvelles pour les Tunisiens résidents à l’étranger pour l’été 2025!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un point de vente directe “du producteur au consommateur” à Tunis

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Le Festival international du cirque et des arts de la rue revient pour une 8e édition en Tunisie

Le Festival international du cirque et des arts de la rue revient pour une 8e édition en Tunisie

12 mai 2025
Un point de vente directe “du producteur au consommateur” à Tunis

Un point de vente directe “du producteur au consommateur” à Tunis

12 mai 2025
TradeFlock: une Marocaine classée parmi les figures RH mondiales les plus inspirantes

TradeFlock: une Marocaine classée parmi les figures RH mondiales les plus inspirantes

12 mai 2025
Lancement prochain d’une plateforme de gestion du domaine public hydraulique

Lancement prochain d’une plateforme de gestion du domaine public hydraulique

12 mai 2025
Global Firepower : la Tunisie classée 74e en puissance militaire mondiale

HDR Report 2025: la Tunisie encore parmi les seuls pays africains avec un niveau de développement humain “élevé”

12 mai 2025
Pinterest trace sa route et séduit les marchés grâce à l’IA

Pinterest trace sa route et séduit les marchés grâce à l’IA

10 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn