Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Etude marketing d’Influence4You : Quel mix media pour les annonceurs dans les 3 prochaines années?

5 juillet 2021
Dans Entreprise

Une projection des stratégies marketing sur les trois prochaines années a été faite par une agence d’influence française, Influence4You

Comment les responsables marketing doivent-ils adapter leur stratégie, entre crise COVID et connectivité croissante de leur cible? C’est à cette question que répond l’étude de l’agence Influence4You, une agence d’influence marketing française. 

L’étude classifie la priorité à accorder à chaque canal de communication dans le mix media, qui est la démarche de choix des investissements médias pour une marque sur son territoire (géographie, produits, segments…). 

L’influence marketing est aujourd’hui le principal levier pour toucher les 18-35 ans.

Il s’agit du principal média pour toucher les 15-35 ans et le second média pour développer la notoriété d’une marque, l’influence marketing est devenue un incontournable dans le plan stratégique de développement des annonceurs. Pourtant il ne représente que 7% des budgets de communication en 2021.

Il y aura un véritable bouleversement dans les plans de communication, on s’attend à un doublement des budgets dans les 3 prochaines années incluant l’investissement en outils de gestion de campagnes.  Aujourd’hui, seuls 38% des annonceurs sont équipés.

Par ailleurs, parmi les actions les plus efficaces, les social ads sont le premier levier de développement des ventes (devant l’email et le SEO) et de notoriété (devant l’influence marketing, la télévision n’arrivant qu’en 5ème position de ce panel d’entreprises).

Les pubs sur les réseaux sociaux, le marketing d’influence et l’email marketing sont en tête des outils utilisés pour développer l’engagement et la communauté d’une marque

Les entreprises ont plus tendance à internaliser la gestion de leurs campagnes d’influence, mais seulement 36% des entreprises disent avoir une bonne idée du ROI (Retour sur Investissement) de leurs campagnes d’influence.



83 entreprises présentes dans le digital ont été interrogées pour mieux percevoir les changements du mix media. L‘étude a été réalisée sur la base d’appels téléphoniques directs entre mars et avril 2021, qui ont permis le remplissage de questionnaires. Le panel a été sélectionné auprès d’entreprises (clientes ou pas d’Influence4You) de la base documentaire marketing, avec des réponses déclaratives..

 

Etude complète

 

Tags: MarketingMarketing DigitalMarketing Dinfluencemix mediaRéseaux Sociauxstratégie marketing
Managers

Managers

RelatedArticles

Telnet Holding affiche un résultat résilient et récupère un crédit TVA de 2,914 Mtnd
Entreprise

Telnet Holding affiche un résultat résilient et récupère un crédit TVA de 2,914 Mtnd

20 septembre 2025
Business

Ciments de Bizerte: 26,7 millions de dinars de pertes au premier semestre 2025

19 septembre 2025
Sotuver: des comptes solides qui valident la stratégie
Entreprise

Sotuver: des comptes solides qui valident la stratégie

19 septembre 2025

Les plus lus

  • Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

    Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

23 septembre 2025
Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens

Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens

23 septembre 2025
Le secteur de la formation continue en pleine marche

Le secteur de la formation continue en pleine marche

23 septembre 2025
Former des ambassadeurs du changement: ComDev Africa dévoile Agi-RE

Former des ambassadeurs du changement: ComDev Africa dévoile Agi-RE

23 septembre 2025
Maurice: le gouverneur de la Banque centrale annonce sa démission

Maurice: le gouverneur de la Banque centrale annonce sa démission

22 septembre 2025
La fintech saoudienne erad lève 33 millions de dollars

La fintech saoudienne erad lève 33 millions de dollars

22 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn