Tunis Bay, la partie résidentielle du méga projet “Le Port Financier de Tunis”, a organisé jeudi une cérémonie de remise des clés pour sa première tranche de villas.
Tunis Bay Golf résidence, est la partie résidentielle assurée par le Groupe Alliance depuis 2019 et ce malgré les retards multiples qu’a connu cette résidence golfique qui compte 500 villas et un parcours de golf de 18 trous.
« Nous nous sommes engagés à donner naissance à cette nouvelle résidence golfique exceptionnelle en Tunisie. C’est grâce aux efforts consentis de toute une équipe, de tous nos partenaires et également à l’appui des autorités et de l’Etat qui nous a aidé à faire vivre ce projet titanesque. Nous commençons aujourd’hui la livraison des villas de la première des 4 tranches au cours desquelles nous remettrons presque 500 clés. »
C’est à travers ces mots que Samir JAIEB, PDG du groupe Franco-Tunisien Alliance Immobilier a lancé la cérémonie tenue pour fêter la remise des clés des villas de la première tranche de Tunis Bay Golf Résidence
Il a ajouté « Malgré les conditions sanitaires difficiles qu’affrontent le pays et le monde entier, nous n’avons à aucun moment décidé ou même fait allusion à un possible arrêt des travaux. Avec tous les obstacles face auxquels nous nous sommes confrontés, nous avons également dû subir des retards incompréhensibles de l’autre partie du projet représentée par GFH et qui est en charge du volet infrastructure. L’essentiel pour nous aujourd’hui c’est que notre groupe a honoré son engagement envers les propriétaires, qui ont cru en nous. Voilà le résultat, une nouvelle ville est née et quelle belle ville ».
Samir a également déclaré : “La superficie fait de 280 m2 à 430 m2 couvert. Tous ont des jardins, de 350 à 700 m2. Nous avons deux boulevards principaux dans cette première partie. Toutes les villas sont prêtes avec leurs jardins plantés. La première tranche comporte 127 villas et la deuxième avec 97 villas sera prête en 2023. Toutes les villas de la première tranche sont équipées en électricité et en eau, malgré les difficultés rencontrées. Il y a de la place pour une résidence touristique, une école, un espace vert, sans oublier le golf bien sûr”. L’éclairage public et les plantes sont à leur propre compte.
Il distingue bien ces villas des plus classiques villas de la SNIT. Elles ne sont pas toutes uniformisées. “Les 127 villas sont construites à partir de 15 modèles. Les 500 villas utilisent 65 modèles. Elles ne sont pas toutes identiques, mais elles diffèrent les unes des autres, avec leur propre architecture. Au niveau des prix, la variation du prix se fait en fonction de la surface des pièces. Elles ont toutes un salon, un séjour, une cuisine et une chambre de bonne au rez-de-chaussée et à l’étage, quatre chambres à coucher et trois salles de bain”
Le Port financier de Tunis à la banlieue nord de Tunis (plage de Raoued) est un méga projet qui permettra à terme d’abriter 107.000 habitants en plus des 67.000 visiteurs quotidiens et la création de 16.000 emplois.
Tunis Financial Harbour (GFH) et le groupe immobilier Alliance collaborent avec l’Etat tunisien pour donner naissance à un nouveau chantier, celui de Tunis Bay. Il s’agit d’un quartier de luxe qui va de Kalâat el-Andalous à Raoued.
Ce nouveau quartier s’étend sur 523 hectares, avec possibilité d’abriter 107.000 habitants en plus des 67000 visiteurs journaliers et de créer plus de 16 000 emplois. Il comportera le plus grand Mall de Tunisie avec une superficie de 100.000 m², une université, un pôle technologique et un terrain de golf ainsi que sa résidence, entre autres composantes, sans oublier un port de plaisance pouvant accueillir des bateaux de plus de 70 mètres.
Tunis Bay Golf Résidence fait partie intégrante du projet « Tunis Financial Harbour » plus connu sous le nom du « Port Financier de Tunis », considéré comme le projet immobilier et de loisir le plus ambitieux et le plus important en Tunisie. Il a été initié en 2016 par le groupe GFH, une banque d’investissement au Royaume du Bahreïn.
Tunis Bay, le nouveau quartier d’affaires pour la création de 16 000 emplois