Depuis le début de l’année 2021, les actions de la firme américaine ne cessent d’augmenter. Il semble que l’entreprise de Zuckerberg a su bien profiter de la pandémie de Covid-19. En cette période, des millions de personnes dans le monde utilisent les réseaux sociaux du groupe de façon quotidienne.
Après Microsoft, c’est Facebook qui monte dans les hautes sphères avec une valorisation en Bourse de New York dépassant les 1 000 milliards de dollars, lundi dernier.
Ainsi, le cours de Facebook a enregistré une énorme progression à Wall Street et l’action a grimpé de 4,18 %. Installée en 2004 dans un dortoir. 17 ans plus tard elle est devenue la cinquième entreprise la plus valorisée au monde.
D’autres géants ont déjà dépassé ce cap, notamment Apple, Amazon, Microsoft et Alphabet.
Une plainte a fait flamber l’action en Bourse
Avoir mené Facebook au-dessus de 1 000 milliards de dollars en bourse vient du fait qu’un juge fédéral américain a rejeté ce lundi une plainte émise contre Facebook par l’Autorité de la Concurrence (FTC), qui accuse le réseau social de pratiques anticoncurrentielles.
Suite à cette décision, l’action Facebook a flambé en Bourse et la capitalisation de l’entreprise a dépassé 1 000 milliards de dollars.
La décision prise par les juges rendra plus difficile pour les autorités américaines de procéder de quelque manière que ce soit à la séparation du groupe en sociétés qui traitent séparément le social Facebook, la plateforme de partage Instagram et la messagerie WhatsApp.
Une plainte a donné à Facebook par ailleurs un avenir encore plus prometteur que ce que les investisseurs espéraient il y a quelques semaines.
Facebook rejoint un groupe fermé
La firme américaine vient de rejoindre le club des sociétés valant plus de 1 000 milliards de dollars en Bourse, dont font aussi partie la marque Apple, Microsoft et le géant du commerce électronique Amazon.
Pour rappel, l’action du réseau social a bondi quelques secondes après l’annonce du rejet de deux plaintes déposées en 2020 accusant Facebook de pratiques anticoncurrentielles.
Il est à noter que Microsoft est devenue Mardi 22 juin dernier, la deuxième firme cotée à atteindre les 2 000 milliards de dollars de capitalisation à Wall Street. L’an dernier, Apple a également franchi ce cap.