L’évolution de la situation sanitaire en Tunisie est loin d’être rassurante avec le nombre de contaminations et de décès qui ne cesse d’accroître d’un jour à l’autre alors que le rythme de vaccination peine à décoller.
Pis encore: les hôpitaux de plusieurs gouvernorats, notamment ceux du Kairouan et de Béja, sont arrivés à saturation et les citoyens sont livrés à eux même. L’arrivée, désormais confirmée, de la souche indienne du Coronavirus complique encore plus la situation.
C’est dans ce contexte macabre qu’une conférence de presse sera tenue aujourd’hui à partir de 14h15 pour “annoncer de nouvelles mesures” pour lutter contre la propagation rapide du virus.
Plusieurs experts et analystes tablent sur l’annonce, cet après-midi, d’un confinement général conformément aux recommandations de la Comité scientifique en charge du suivi de la crise sanitaire.
Mais le gouvernement a un autre avis.
Une source proche du dossier a en effet confirmé au Manager que le gouvernement ne va pas annoncer un confinement général sur l’ensemble du territoire national au profit de mesures régionales et locales visant les zones les plus touchées. D’ailleurs, plusieurs gouvernorats et communes sont actuellement concernés par des restrictions de mouvement visant à aplatir la courbe des contaminations.