Aivancity School for Technology, Business & Society Paris-Cachan et Esprit School of Business Tunis signent une convention de partenariat pour promouvoir l’IA et la gestion des données massives en Tunisie.
Ce partenariat vise à développer des formations transverses en intelligence artificielle et en Data management dans une approche responsable et éthique, au service des entreprises et de la société en Tunisie et, plus largement, au sein du continent Africain. Cette collaboration offre également aux étudiants d’ESB des possibilités de mobilités et de double diplôme avec Aivancity Paris-Cachan.
Aivancity et ESB souhaitent donc accompagner la révolution de l’intelligence artificielle et l’émergence de l’économie de la donnée par l’orientation et la formation, offrant ainsi aux jeunes, de nouvelles perspectives d’employabilité dans des métiers qui offrent une large possibilité d’embauche pour les diplômés hautement qualifiés.
« Le monde change et l’Afrique n’y échappe pas. Tous les secteurs seront impactés par l’IA : industrie, santé, éducation, mobilité, logement, sécurité, énergie… Il est donc nécessaire de se former pour comprendre les enjeux de cette révolution des données (l’or noir d’aujourd’hui et de demain) et de l’intelligence artificielle et de ne pas subir cette transformation mais de s’y préparer et de l’accompagner. L’IA est une opportunité pour l’Afrique car cette révolution, contrairement aux précédentes, nécessite moins de ressources matérielles et d’investissements. C’est une occasion rêvée pour les jeunes africains de bâtir, d’entreprendre et de développer des projets dans ces domaines. », précise Tawhid CHTIOUI, Président-fondateur d’aivancity.