Dans le cadre du salon de la confiserie Yummex, qui se tiendra du 7 au 9 novembre 2021 à Dubaï, le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) appelle les exportateurs de dattes à participer à titre individuel à la section “The Global Date Market”.
Cette section du salon Yummex se tient en marge des salons Gulfood Manufacturing, Private Label et The Speciality Food Festival. La Tunisie a déjà connu plusieurs participations réussies au salon Gulfood, comme par exemple l’édition de l’année dernière qui a été maintenue malgré le contexte sanitaire et malgré l’annulation de la majorité des salons internationaux, sans compter l’édition de cette année en février 2021.
Le salon de la confiserie se tient au World Trade Center à Dubaï où il en est à sa troisième édition. Son slogan est “là où l’industrie se rencontre”. Yummex ME est le principal salon professionnel de l’industrie de la confiserie et des snacks dans la région MENA : à l’image de la région elle-même, le salon connaît une croissance très rapide et rassemble les meilleurs produits du monde ainsi que les acteurs et décideurs clés de cette région. Cela fait de Yummex ME le lieu de rencontre le plus important pour l’industrie dans toute la région.
Par ailleurs, le salon Yummex se tient en parallèle du grand salon Gulfood Dubai. Au sujet de ce salon qui s’est tenu en février 2021 et auquel la Tunisie a participé, comme indiqué sur le site du CEPEX : “Le CEPEX se chargera de la participation tunisienne dans la section « World Food » (produits agroalimentaires hors huile d’olive) du salon GULFOOD DUBAI 2021 et le PACKTEC organisera la participation nationale dans la section « Fats & Oil / Huile et Graisses» de ce salon.”
Pour l’édition 2021 de Gulfood, la réussite était au rendez-vous. Dans son communiqué, le CEPEX explique : “En plus des produits habituellement exposés (les dattes, l’huile d’olive, les pâtes et les conserves alimentaires, les confiseries et biscuits et les fromages), l’offre tunisienne comporte cette année de nouveaux produits qui marquent leur présence pour la première fois au salon à savoir, les légumes frais, les produits de la pêche et le café.
L’offre du salon est répartie sur 8 thèmes sectoriels, à savoir les boissons, les produits laitiers, les céréales, les cuisines du monde “World Food”, les huiles et graisses “Fats & Oils”, les grandes marques, les produits de santé et de bien-être et les viandes et volailles. Quelque 3000 exposants en provenance d’une centaine de pays devraient y participer.”