Le vendredi 11 juin prochain sera inauguré au Lac 1 un nouvel espace dédié aux entrepreneurs et aux startups, The Dot.
Le but de ce projet est de fournir aux jeunes entrepreneurs un cadre “regroupant les meilleures ressources afin de soutenir et favoriser la concrétisation de leurs projets”. The DOT propose ainsi différents services pour accélérer la transformation digitale des institutions publiques, de l’industrie et de la société civile tunisienne.
D’après des informations collectées par Le Manager, ce nouveau projet s’étend sur une surface de 2900 m² et sera équipé de postes de travail en open space, de salles de réunion, d’espaces de formation et d’évènements, ainsi que d’un anticafé.
Les startups auront également accès à un coworking space, un espace d’incubation, un Startup Facility Support pour “faciliter l’accès direct des entrepreneurs à de l’expertise nécessaire à leur création et leur croissance”.
The Dot va également contenir un ensemble de laboratoires spécialisés, tels qu’un IA Hub, un Industry 4.0 Hub et même un “GSMA mobiles innovation Lab”.
Le nouvel espace va également offrir l’accès à 9 programmes d’appui à destination de l’écosystème, de la pré-incubation au financement.
The Dot est un projet de Smart Tunisia, avec l’appui de ses partenaires la Fondation Tunisie pour le Développement, Expertise France et la GIZ.