Avec l’évolution rapide que connaît l’attente des consommateurs en termes d’autonomie de leurs devices et celle des voitures électriques, les batteries jouent désormais un rôle clé.
C’est dans ce cadre que s’inscrit le Mémorandum d’accord signé entre Assad et Actia Africa.
À travers ce partenariat, les deux entreprises comptent lancer un programme conjoint qui leur permettra de développer de nouvelles capacités pour répondre aux besoins du marché.
Ainsi, Assad sera capable de diversifier ses produits et d’intégrer des batteries basées sur de nouvelles technologies telles que les batteries à base de Lithium. Aussi, l’entreprise vise à mettre sur le marché des batteries qui offrent la possibilité d’un suivi et d’un diagnostic à distance. Ceci doit être rendu possible grâce à l’expertise d’Actia Afrique en termes d’électronique embarquée.
Pour ACTIA Africa, ce partenariat avec le leader industriel régional de la batterie ouvre de nouvelles perspectives d’applications de son savoir-faire en électronique embarquée et en diagnostic des systèmes électroniques. La filiale tunisienne du groupe ACTIA contribuerait ainsi au développement de l’écosystème local par la conception et la réalisation de solutions adaptées au marché africain.