Le chef de l’Autorité du marché des capitaux en Libye, Mahmoud Wafa, a révélé dans des déclarations à Al-Arabi Al-Jadeed qu’une bourse de valeurs pour les petites et moyennes entreprises sera bientôt créée.
Selon Wafa, la nouvelle bourse vise à stimuler l’activité économique en attirant l’épargne nationale et les capitaux étrangers pour financer des projets dans le pays.
Il a expliqué que la nouvelle bourse sera créée en coordination avec le Programme national pour les PME du ministère de l’Économie libyenne, après avoir formé les jeunes à l’entrepreneuriat et aux instruments financiers.
Ces formations seront organisées dans les différentes structures d’accompagnement aux entreprises dans le pays et ce, dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat, le développement du secteur privé et la diversification de l’économie nationale.
D’après le responsable libyen, le gouvernement d’unité nationale va mettre en place des fonds d’investissement auxquels pourraient souscrire les citoyens souhaitant investir leur argent dans le développement des PME dans le pays.