TikTok teste un outil permettant aux marques de recruter directement sur son application. C’est qu’ont dévoilé des sources proches du dossier au média américain Axios.
Le programme pilote est conçu pour aider les gens à trouver un emploi sur TikTok et à se connecter avec des entreprises qui cherchent à trouver des candidats. Il vise également à aider les marques à utiliser TikTok comme canal de recrutement.
TikTok serait en train de tester actuellement ce service avec quelques entreprises partenaires. D’après les données publiées par Axios, la plateforme ne serait pas présentée comme un produit intégré à TikTok lui-même, mais plutôt une page Web distincte accessible via l’application.
À travers cette page, les marques peuvent publier des offres d’emploi, mais contrairement à LinkedIn ― et autres job boards ― le service de TikTok va se focaliser sur les postes d’entrée de gamme.
Et puisqu’il s’agit de TikTok après tout, les utilisateurs pourraient publier leur CV … en vidéo ! “L’idée est que les candidats filment un elevator pitch ou un résumé de leur expérience professionnelle d’une manière unique”, explique Axios dans son rapport.