Le Premier ministre français Jean Castex sera à Tunis début juin prochain à l’occasion de la tenue du 3ème Haut conseil de coopération tuniso-français.
C’est ce que vient de confirmer au Manager l’ambassade de France en Tunisie. D’après plusieurs rapports, cette visite était initialement programmée pour fin mai, mais elle a dû être retardée à cause des mesures de lutte contre la Covid.
Le Premier ministre français sera ainsi accompagné de plusieurs ministres pour participer aux travaux de ce conseil qui se tient tous les deux ans. Plusieurs thèmes seront à l’ordre du jour du conseil: le développement économique, la sécurité, l’éducation et la formation, la culture et la francophonie.
Cette visite, qui intervient un an après la visite du président Kais Saïed à Paris, et 6 mois après celle du Chef du gouvernement Mechichi “marque la solidarité concrète de la France et de la Tunisie contre la pandémie de Covid-19, et notre volonté de favoriser la relance de l’économie, créer des emplois et développer des opportunités pour la jeunesse”, a indiqué l’ambassade par e-mail.