Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a déclaré, vendredi 7 mai 2021, lors d’une conférence de presse, que le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus a décidé d’imposer de nouvelles mesures.
Au palais du gouvernement, le Chef du gouvernement a fait savoir qu’un confinement général sera décrété du 9 au 16 mai 2021. Cette annonce intervient alors que les Tunisiens s’attendent à célébrer, jeudi prochain, la Fête de l’Aid El Fitr.
Cette mesure vise à ralentir la propagation du Coronavirus dont le nombre de victimes ne cesse d’accroître. D’après les chiffres du 6 mai 2021, 11 208 personnes ont perdu la vie à la suite d’une infection par le virus, soit une hausse de 86 décès en 24 heures. Le nombre total de cas Covid+ a connu quant à lui une hausse de 1410 toujours en l’espace de 24 heures.
Le ministère tunisien de la Santé a également signalé que 2 684 patients sont actuellement pris en charge dans les hôpitaux publics et les cliniques privées, dont 508 patients sont placés en soins intensifs, parmi lesquels 152 se trouvent sous assistance respiratoire.