25 bougies, chacune avec ses défis, ses écueils, ses challenges et ses ambitions … et pourtant on le veut de plus en plus jeune.
Quand Hédi Mechri avait lancé le Manager le premier mai 1996, il avait la forte conviction de l’impérieux rôle de la fonction managériale dans le succès des entreprises. Il voulait un support médiatique, un compagnon de route pour aider à la prise de décision des managers, des leaders. Étant lui-même à l’écoute des standards internationaux pour leur permettre de s’ouvrir à de nouvelles perspectives.
À un an après la signature des accords de libres échanges conclus avec l’Union européenne, nos industriels se devaient d’avoir une connaissance de ce qui se pratiquait dans le monde. Nos lecteurs pour leur part avaient besoin de découvrir, de mieux connaître les dirigeants des entreprises.
Fait d’évidence que le manager ou le décideur d’aujourd’hui n’est plus celui d’il y a 25 ans. Le monde évolue à une vitesse vertigineuse et la culture managériale n’est pas en reste. Les qualifications et les clés de succès ne sont plus ce qu’elles étaient, désormais moins stéréotypées et plus soucieuses de la question genre.
Chères lectrices, chers lecteurs, durant ces 25 ans notre magazine le Manager s’est livré à toutes ces batailles. Il s’est affirmé comme un média porte étendard de la bonne gouvernance, de la liberté d’entreprendre, de la diversité et écologiste. Il a épousé les changements de la scène managériale et entrepreneuriale. Et pour preuve, l’entrepreneur qui fait notre Une de ce mois de mai est moins âgé que notre magazine.
Il incarne bel et bien cette nouvelle génération d’entrepreneurs qui voit réellement grand et qui s’en donne les moyens. Notre ambition est de susciter de l’émulation chez nos jeunes, de diffuser de l’espoir en exerçant un journalisme de qualité. Notre leitmotiv est le respect de notre lecteur. Nous n’avons de cesse que de lui procurer une information fiable et impartiale.
Je veux profiter de ce moment fort pour vous remercier au nom de toute l’équipe et de notre directeur de publication pour votre fidélité tout au long de ces années, pour vos feedbacks qui nous permettent d’avancer. Chères lectrices, chers lecteurs, les challenges sont encore nombreux. Avec votre soutien, nous poursuivrons l’idéal qui nous anime, celui de vous accompagner au mieux, pour vous aider à progresser dans toutes vos phases et vos moments de vie.