Il me donne plutôt l’impression de s’attaquer aux retraités de l’ancien régime !
Vous trouvez pas curieux que par hasard, le portail créé pour inscrire les gens dans le cadre de la campagne de vaccination n’ait trouvé l’occasion de bugger que pour ceux qui ont eu entre 70 et 79 ans en 2021. C’est-à-dire, ceux qui ont pris leur retraite en 2011 et surtout ont servi sous Ben Ali durant les dix dernières années de son règne ?
Et un examen rapide de la pyramide des âges montre qu’environ trois à quatre mille personnes sont concernées. Tous dans leur majorité sont passées à travers les mailles de la fameuse commission IVD qui a entre autres contribué à vider les caisses de l’État et enrichir un bon millier de personnes qui n’ont fait que profiter de cette révolution. Une révolution qui s’est propagée comme une traînée de poudre, tout comme le mal que nous subissons aujourd’hui à travers la planète !
Encore fallait-il tenir compte de la haine tenace de notre Camille National envers son pays et son peuple. Et de rappeler au lecteur qui était Camille : cette sœur indigne qui a récité une tirade dans Horace de Corneille. Je me suis permis de reprendre et d’adapter au comportement de ceux qui font tout pour démolir notre pays et ses structures.
Bourguiba, l’unique objet de mon ressentiment !
Tunisie, que je malmène du haut du perchoir au parlement !
Tunisie, qui m’a vu naître, et que mon âme et mon cœur abhorrent !
Carthage que je hais parce qu’elle l’honore !
Puissent moi ; Nourredine et les autres ensemble conjurés
De la révolution saper les fondements encore mal assurés !
Que son sang coule et inonde tout l’univers
Que mes alliés passent pour la détruire ; ses lacs et ses terres !
Que ce pays sur soi renverse ses murailles et ses murs,
Et de mes propres mains démolisse ses structures ;
Que le courroux du ciel allumé par mes vœux
Fasse pleuvoir sur Carthage un déluge de feux !
Puissé-je de mes yeux y voir tomber la foudre,
Voir ce Palais inaccessible en cendres, et ses lauriers en poudre,
Voir le nouveau Président à son dernier soupir,
Moi seul en être cause, et mourir de plaisir !
Alors, notre démolisseur national qui a initié plusieurs opérations machiavéliques directement ou indirectement a même eu quelques succès éclatants comme pour Tunisair en attendant de massacrer les autres organisations et administrations. Et porter atteinte à notre image de marque, dire qu’elle a touché grâce à lui les tréfonds de la mauvaise réputation, …
Et ce n’est pas terminé ! Il cherche encore d’autres maux à faire subir à ce peuple. La dernière invention qu’il aurait pu imaginer c’est ce bug informatique qui aurait été créé afin de punir ceux qui ont servi durant leurs 10 dernières années de carrière le régime ZABA et les empêcher de s’inscrire sur le portail déjà boiteux d’EVAX. Ainsi après l’IVD, on serait sans le vouloir passé à l’étape qu’on aurait appelé CO-IVD et que l’on a simplifié en appelant cette situation malheureuse COVID !… mais, cet homme qui vendit sa peau au diable, réussira-t-il à le faire ?