La BIAT a réalisé au premier trimestre 2021 un PNB de 249.8 millions de dinars. Ceci représente une légère amélioration de 3% par rapport au PNB de 242 millions de dinars enregistré à la même période de l’année précédente.
Les charges opératoires, rapporte la BIAT, ont atteint les 101.3 millions de dinars, soit une légère hausse de 1% par rapport à l’an dernier.
Les encours de dépôts de 14 160 millions de dinars ont progressé quant à eux de 15%. Les créances sur la clientèle au premier trimestre 2021 étaient de 11.1 milliards de dinars et le niveau de capitaux propres de 1.754 milliard de dinars.
Après une année 2020 difficile à bien des égards, la BIAT a entamé l’année 2021 avec confiance en dépit de la persistance du contexte de crise. Les réalisations de la BIAT en matière d’indicateurs d’activité ont été rendues possibles en grande partie “grâce à un fonds de commerce diversifié”, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. Ce portefeuille, rappelle-t-elle, est composé de près de 950 mille clients particuliers et entreprises.
Le développement de l’offre digitale et financière de la BIAT a été également poursuivi d’une part, à travers le lancement de sa plateforme digitale MyBIAT, testée par une population de clients et destinée à être agile en termes de fonctionnalités et d’autre part, grâce au renforcement du groupe BIAT par l’acquisition de la société Tunisie Valeurs.