Lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue ce matin, il a été décidé de nommer Mehdi Mejdoub en tant que nouveau membre du Conseil d’administration de la banque.
Docteur en finance de l’IHEC Tunis et titulaire d’un MBA de l’Université Laval, Mohamed Mehdi Mejdoub est spécialiste dans les aspects de l’inclusion financière, de la gestion du risque bancaire et du financement de l’économie.
Enseignant-chercheur en finance à l’ESC de Tunis, il est, depuis 20 ans, expert auprès de différentes agences onusiennes et institutions internationales.
Il allie de solides références en matière de développement et dispose d’une riche expérience internationale dans les domaines de la finance, microfinance et engagement avec les parties prenantes. Avant de rejoindre la BH, Mejdoub a été, pendant 6 ans, administrateur représentant l’État au Conseil de la BNA.
Il a ainsi accompagné la Banque dans son processus de restructuration entamé depuis 2016 et contribué à la réalisation des objectifs définis au niveau de son Business Plan. Il est aussi Vice-Président de la Chambre de Commerce Tuniso-Danoise et membre du cercle des financiers tunisiens.