L’économie britannique devrait croître à son rythme le plus rapide jamais enregistré cette année, ont prédit les experts d’EY Item Club.
Dans un rapport publié aujourd’hui, le cabinet d’analyses économiques a annoncé que sa prévision pour la croissance au Royaume-Uni a été revue à la hausse de 5% à 6.8%. C’est la plus grande croissance enregistrée dans le pays depuis 1973.
Le conseiller économique en chef de l’EY Item Club, Howard Archer, a écrit, dans un billet publié sur le site du groupe, que l’économie s’était “avérée plus résiliente qu’il ne semblait possible”.
“Le déploiement du vaccin et l’assouplissement des restrictions avaient contribué à la reprise”, a-t-il indiqué.
Le PIB du Royaume-Uni a diminué d’un record de 9,9% l’année dernière alors que les restrictions relatives au coronavirus ont frappé la production, selon l’Office for National Statistics.
EY s’attend également à ce que l’économie britannique revienne à sa taille d’avant la pandémie au deuxième trimestre 2022 ― trois mois plus tôt que prévu.
Les économistes du Item Club ont également revu à la baisse leurs prévisions de chômage. On s’attend maintenant à ce que le taux atteigne 5,8% vers la fin de cette année, en baisse par rapport aux 7% prévus en janvier.