Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Pourquoi Google est-il indispensable dans une stratégie digitale ?

3 avril 2021
Dans Business

Face à l’engouement que suscitent les réseaux sociaux auprès des utilisateurs d’Internet, on a tendance à croire que tout se joue à ce niveau ! Pourquoi s’éparpiller ? Quel plus Google pourrait-il apporter ?

Google premier moteur de recherche au monde

Je ne vous apprends rien en vous disant que Google est le 1er moteur de recherche utilisé dans le monde à l’exception de la Russie et la Chine. Indétrônable depuis plusieurs années car il a toujours fait en sorte d’apporter la réponse la plus pertinente possible aux recherches de ses internautes.

Et c’est là que réside le secret de Google !  En mettant en place un algorithme composé de centaines de critères de classement et en le mettant à jour des centaines de fois par an, il est certain que les sites classés dans les 1er résultats ont passé le test de qualité avec succès.

Une étude de marché en temps réel

4.2 Millions est le nombre de recherches par minute sur Google en 2020. Ceci revient à 4.2 millions expressions de besoins spontanés d’internautes en quête d’un produit, d’un service ou d’une information. Grâce à des outils comme Google trends, un outil de planification de mots clés et Search console, Google partage avec qui le veut les listes de mots clés tapés par les internautes sur les secteurs d’activité qui l’intéresse, à partir de n’importe quelle zone géographique et en indiquant le volume de recherches correspondant. Exemple : Si je suis un e-commerçant spécialisé dans la vente de vêtements pour hommes en Tunisie, Google peut m’indiquer combien de recherches spontanées sont faites par des tunisiens qui recherchent un «pantalon homme». 

Je peux aussi savoir que les tunisiens sont intéressés par : « pantalon homme prix », « pantalon homme tendance 2021 », ou encore « pantalon homme noir ». Sur la base de toutes ces informations, je peux décider d’enrichir mon offre ou le contenu de ma boutique en ligne avec les informations que ma cible recherche. Grâce à ces mêmes outils, il est possible d’estimer le potentiel du marché si je souhaite exporter un produit ou un service dans un pays en particulier. Cette même méthode peut également m’indiquer quelle est la place que doit occuper le digital dans ma stratégie globale, selon si le potentiel de recherche des internautes est fort ou faible… etc.

Le fonds de commerce digital

Être visible sur Google veut dire occuper les 1ères positions de réponse sur des mots clés fortement recherchés par les internautes. Ces internautes ont des chances de se transformer en visiteurs de votre site. Tant que vous répondez aux critères de classement de Google, vous serez toujours en mesure de recevoir des visiteurs, cela ressemble exactement au fait que votre boutique/bureau soit placé(e) sur une avenue de grande affluence.

Pour assurer ce trafic, il faut avoir recours à ce qu’on appelle le référencement naturel, c’est un ensemble de techniques qui permettent à un site web de répondre aux conditions nécessaires pour être classé sur Google. Le référencement naturel est une composante indispensable d’une stratégie digitale car c’est le trafic le plus rentable qu’une entreprise peut générer sur son site web. D’ailleurs, toutes les grandes plateformes de e-commerce les plus connues ont près de 60% de leur trafic qui provient des outils de recherche et particulièrement Google.

Attirer facilement les futurs clients

Le plan idéal pour chaque entreprise est d’attirer des clients ! Le seul moyen de détecter ces profils de client est d’aller les chercher sur Google.En effet, avec le référencement payant, il est possible d’avoir une maîtrise parfaite entre le mot clé recherché, être visible en 1ère position et afficher l’annonce pour attirer les personnes intéressées, le tout selon un modèle payant basé sur le prix du clic. Ainsi dans l’univers Google, on se retrouve dans un contexte idéal entre client intéressé en situation de recherche et possibilité de lui fournir une réponse directe à son besoin.

Pour cette raison, intégrer Google dans sa stratégie digitale revient à se rendre remarquable auprès de clients qui recherchent un professionnel comme vous ou un produit que vous vendez avec des moyens accessibles à toutes les entreprises. Alors, doutez-vous encore de l’importance de Google dans une stratégie digitale rentable ?

Managers

Managers

RelatedArticles

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile
Business

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile

15 décembre 2025
Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne
Business

Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne

15 décembre 2025
Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025
Business

Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025

15 décembre 2025

Les plus lus

  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Dominique de Villepin: “La Tunisie peut jouer un rôle pivot d’interconnexion entre l’Europe, l’Afrique et le monde émergent”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Nouveaux avantages fiscaux pour les Tunisiens résidant à l’étranger…

Nouveaux avantages fiscaux pour les Tunisiens résidant à l’étranger…

15 décembre 2025
La liquidation de la STIA avance, mais lentement

La liquidation de la STIA avance, mais lentement

15 décembre 2025
Testez votre personnalité de lecteurs Managers

Testez votre personnalité de lecteurs Managers

15 décembre 2025
Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

15 décembre 2025
Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

15 décembre 2025
Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

15 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn