Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Pourquoi Google est-il indispensable dans une stratégie digitale ?

3 avril 2021
Dans Business

Face à l’engouement que suscitent les réseaux sociaux auprès des utilisateurs d’Internet, on a tendance à croire que tout se joue à ce niveau ! Pourquoi s’éparpiller ? Quel plus Google pourrait-il apporter ?

Google premier moteur de recherche au monde

Je ne vous apprends rien en vous disant que Google est le 1er moteur de recherche utilisé dans le monde à l’exception de la Russie et la Chine. Indétrônable depuis plusieurs années car il a toujours fait en sorte d’apporter la réponse la plus pertinente possible aux recherches de ses internautes.

Et c’est là que réside le secret de Google !  En mettant en place un algorithme composé de centaines de critères de classement et en le mettant à jour des centaines de fois par an, il est certain que les sites classés dans les 1er résultats ont passé le test de qualité avec succès.

Une étude de marché en temps réel

4.2 Millions est le nombre de recherches par minute sur Google en 2020. Ceci revient à 4.2 millions expressions de besoins spontanés d’internautes en quête d’un produit, d’un service ou d’une information. Grâce à des outils comme Google trends, un outil de planification de mots clés et Search console, Google partage avec qui le veut les listes de mots clés tapés par les internautes sur les secteurs d’activité qui l’intéresse, à partir de n’importe quelle zone géographique et en indiquant le volume de recherches correspondant. Exemple : Si je suis un e-commerçant spécialisé dans la vente de vêtements pour hommes en Tunisie, Google peut m’indiquer combien de recherches spontanées sont faites par des tunisiens qui recherchent un «pantalon homme». 

Je peux aussi savoir que les tunisiens sont intéressés par : « pantalon homme prix », « pantalon homme tendance 2021 », ou encore « pantalon homme noir ». Sur la base de toutes ces informations, je peux décider d’enrichir mon offre ou le contenu de ma boutique en ligne avec les informations que ma cible recherche. Grâce à ces mêmes outils, il est possible d’estimer le potentiel du marché si je souhaite exporter un produit ou un service dans un pays en particulier. Cette même méthode peut également m’indiquer quelle est la place que doit occuper le digital dans ma stratégie globale, selon si le potentiel de recherche des internautes est fort ou faible… etc.

Le fonds de commerce digital

Être visible sur Google veut dire occuper les 1ères positions de réponse sur des mots clés fortement recherchés par les internautes. Ces internautes ont des chances de se transformer en visiteurs de votre site. Tant que vous répondez aux critères de classement de Google, vous serez toujours en mesure de recevoir des visiteurs, cela ressemble exactement au fait que votre boutique/bureau soit placé(e) sur une avenue de grande affluence.

Pour assurer ce trafic, il faut avoir recours à ce qu’on appelle le référencement naturel, c’est un ensemble de techniques qui permettent à un site web de répondre aux conditions nécessaires pour être classé sur Google. Le référencement naturel est une composante indispensable d’une stratégie digitale car c’est le trafic le plus rentable qu’une entreprise peut générer sur son site web. D’ailleurs, toutes les grandes plateformes de e-commerce les plus connues ont près de 60% de leur trafic qui provient des outils de recherche et particulièrement Google.

Attirer facilement les futurs clients

Le plan idéal pour chaque entreprise est d’attirer des clients ! Le seul moyen de détecter ces profils de client est d’aller les chercher sur Google.En effet, avec le référencement payant, il est possible d’avoir une maîtrise parfaite entre le mot clé recherché, être visible en 1ère position et afficher l’annonce pour attirer les personnes intéressées, le tout selon un modèle payant basé sur le prix du clic. Ainsi dans l’univers Google, on se retrouve dans un contexte idéal entre client intéressé en situation de recherche et possibilité de lui fournir une réponse directe à son besoin.

Pour cette raison, intégrer Google dans sa stratégie digitale revient à se rendre remarquable auprès de clients qui recherchent un professionnel comme vous ou un produit que vous vendez avec des moyens accessibles à toutes les entreprises. Alors, doutez-vous encore de l’importance de Google dans une stratégie digitale rentable ?

Managers

Managers

RelatedArticles

Héroïnes Africaines : De la passion d’enfance aux startups à impact — les parcours de Salimatou Sy et Sabrine Brahim
Business

Héroïnes Africaines : De la passion d’enfance aux startups à impact — les parcours de Salimatou Sy et Sabrine Brahim

16 septembre 2025
Smart Capital: le fonds de fonds ANAVA investit 4 millions de dollars dans Rasmal Innovation Fund I
Business

Smart Capital: le fonds de fonds ANAVA investit 4 millions de dollars dans Rasmal Innovation Fund I

16 septembre 2025
Signature d’une convention de partenariat entre Tunisia Technoparks et la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française pour renforcer l’innovation et l’entrepreneuriat
Business

Signature d’une convention de partenariat entre Tunisia Technoparks et la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française pour renforcer l’innovation et l’entrepreneuriat

16 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Concours BCT: voici la liste des candidats sélectionnés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • RNE (100% digitalisée), une étape toute proche

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Huile d’olive: les volumes d’exportation augmentent, mais les recettes chutent

Huile d’olive: les volumes d’exportation augmentent, mais les recettes chutent

16 septembre 2025
Madagascar inaugure le plus long téléphérique d’Afrique et du monde francophone

Madagascar inaugure le plus long téléphérique d’Afrique et du monde francophone

16 septembre 2025
Startups tunisiennes: de l’idée à l’échec, franchir 5 ans reste un exploit

Trois startups tunisiennes parmi le top 11 deep tech en France

16 septembre 2025
SIAME: une nouvelle AGO après la démission des commissaires aux comptes

SIAME: une nouvelle AGO après la démission des commissaires aux comptes

16 septembre 2025
Le retrait moyen par carte bancaire s’est élevé à 222 Tnd au premier semestre 2025

Le retrait moyen par carte bancaire s’est élevé à 222 Tnd au premier semestre 2025

16 septembre 2025
La CCIC organise un workshop sur la RSE le 21 octobre à Sousse

La CCIC organise un workshop sur la RSE le 21 octobre à Sousse

15 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn