Le réseau social professionnel LinkedIn offre la semaine prochaine “off” à la quasi-totalité de ses 15 900 salariés à plein temps pour éviter l’épuisement professionnel et permettre à ses employés de se ressourcer, a déclaré vendredi la société à l’AFP.
La société appartenant à Microsoft a déclaré que le “RestUp!” la semaine commençant le lundi est censée donner aux employés du temps pour leur propre bien-être.
“Il y a quelque chose de magique dans le fait que toute l’entreprise fasse une pause en même temps”, a déclaré LinkedIn en réponse à une requête de l’AFP.
Au cours de la semaine, LinkedIn offrira aux employés qui peuvent se sentir isolés la possibilité de participer à des activités quotidiennes telles que le bénévolat pour de bonnes causes par le biais «d’actes de gentillesse aléatoires», selon l’entreprise.
“Une équipe de base d’employés continuera à travailler pendant la semaine, mais ils pourront planifier des congés plus tard”, a déclaré LinkedIn.
Les grandes entreprises technologiques ont été parmi les premières aux États-Unis à adopter le travail à domicile l’année dernière pour aider à ralentir la propagation du coronavirus, et la plupart n’ont pas encore complètement rouvert leurs bureaux. Twitter a prolongé indéfiniment le travail à distance.
LinkedIn ne s’attend pas à ce que les employés commencent à retourner dans ses bureaux avant septembre et prévoit de faire en sorte qu’il soit courant de les laisser travailler à domicile jusqu’à la moitié du temps.
À la mi-2016, Microsoft a acheté LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars en espèces, entrant dans le monde des réseaux sociaux et ajoutant un nouvel outil pour ses efforts visant à stimuler les services aux entreprises.