Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Volkswagen change de nom et devient … Voltswagen !

31 mars 2021
Dans Entreprise

Dans un mouvement destiné à refléter sa nouvelle poussée dans les véhicules électriques, le bras américain de Volkswagen dit qu’il change son nom en Voltswagen. Oui vraiment.

Volkswagen of America a brièvement publié lundi un communiqué de presse inachevé annonçant un plan pour changer son nom en Voltswagen. Mardi matin, cependant, VW a publié la version complète et finale de son communiqué.

Ce jeudi à venir étant le 1er avril, alias le jour du poisson d’avril, il n’était pas clair au départ s’il réclame une publication prématurée d’un vrai plan ou simplement d’une sortie prématurée d’une blague.

Il semble maintenant que ce n’est pas une blague. Dans les publicités et sur les badges chromés à l’arrière de son véhicule électrique, Volkswagen, en Amérique, au moins, dit qu’elle utilisera le nom Voltswagen. Le nom n’apparaîtra pas sur les voitures à essence.

Actuellement, Volkswagen affiche rarement le nom complet de la marque en toutes lettres. Même les e-mails de l’entreprise sont envoyés à partir d’adresses e-mail “vw.com”. Les enseignes des concessionnaires ne comportent que le logo VW bien connu sans indiquer le nom «Volkswagen». Dans la plupart des cas, comme pour les badges chromés sur les voitures électriques, la société affichera le nom Voltswagen dans des endroits où il n’y avait pas de nom auparavant, juste un badge VW.

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise joue avec son nom pour promouvoir de grands changements. En 2018, la chaîne de restaurants IHOP a annoncé son intention de changer son nom en IHOb. IHOP signifie International House of Pancakes. Le changement temporaire a été fait pour promouvoir les nouveaux Ultimate Steakburgers de la chaîne. On ne sait pas encore si la décision de Volkswagen sera autant une cascade temporaire que celle d’IHOP.

Mise à jour: Mais bien sûr que c’était une blague ! 

Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net
Entreprise

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025
SAH: un premier semestre sur la bonne pente
Entreprise

SAH: un premier semestre sur la bonne pente

12 septembre 2025
Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne
Business

Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne

11 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Fonds de fonds ANAVA, l’accélération de la croissance continue

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La fin du renouvellement des contrats CIVP, c’est pour très bientôt…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Huawei prévoit de nouveaux projets dans le domaine de l’énergie en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

12 septembre 2025
Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

12 septembre 2025
Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

12 septembre 2025
Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

12 septembre 2025
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn