Dans un mouvement destiné à refléter sa nouvelle poussée dans les véhicules électriques, le bras américain de Volkswagen dit qu’il change son nom en Voltswagen. Oui vraiment.
Volkswagen of America a brièvement publié lundi un communiqué de presse inachevé annonçant un plan pour changer son nom en Voltswagen. Mardi matin, cependant, VW a publié la version complète et finale de son communiqué.
Ce jeudi à venir étant le 1er avril, alias le jour du poisson d’avril, il n’était pas clair au départ s’il réclame une publication prématurée d’un vrai plan ou simplement d’une sortie prématurée d’une blague.
Il semble maintenant que ce n’est pas une blague. Dans les publicités et sur les badges chromés à l’arrière de son véhicule électrique, Volkswagen, en Amérique, au moins, dit qu’elle utilisera le nom Voltswagen. Le nom n’apparaîtra pas sur les voitures à essence.
Actuellement, Volkswagen affiche rarement le nom complet de la marque en toutes lettres. Même les e-mails de l’entreprise sont envoyés à partir d’adresses e-mail “vw.com”. Les enseignes des concessionnaires ne comportent que le logo VW bien connu sans indiquer le nom «Volkswagen». Dans la plupart des cas, comme pour les badges chromés sur les voitures électriques, la société affichera le nom Voltswagen dans des endroits où il n’y avait pas de nom auparavant, juste un badge VW.
Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise joue avec son nom pour promouvoir de grands changements. En 2018, la chaîne de restaurants IHOP a annoncé son intention de changer son nom en IHOb. IHOP signifie International House of Pancakes. Le changement temporaire a été fait pour promouvoir les nouveaux Ultimate Steakburgers de la chaîne. On ne sait pas encore si la décision de Volkswagen sera autant une cascade temporaire que celle d’IHOP.
Mise à jour: Mais bien sûr que c’était une blague !