LinkedIn s’apprête à lancer une nouvelle plateforme pour le matchmaking entre les freelancers et les donneurs d’ordre. Le réseau social est d’ores et déjà la première destination des entreprises en quête de talents et d’individus à la recherche d’emploi.
C’est ce que vient de révéler le site The Information.
D’après les informations disponibles, Microsoft, maison mère de LinkedIn, a commencé à travailler sur cette plateforme depuis 2019 ― soit bien avant l’arrivée de la pandémie mondiale. Le coup de démarrage a été donné lorsque LinkedIn a acquiert, en juin 2019, la startup UpCounsel qui mettait en relation avocats et clients potentiels.
Si cette nouvelle s’avère véridique, LinkedIn peut consolider sa position de leader des plateformes “professionnelles”. L’entreprise offre, déjà, une fonctionnalité de recherche avancée pour les entreprises à la quête d’employés. La nouvelle fonction promet donc d’élargir encore plus le champ d’action du site.
Une telle mesure peut menacer les sites de freelancing spécialisés tels que Upwork et Fiverr … mais s’avère être une bonne nouvelle pour les freelancers.