New Body Line a rendu public aujourd’hui, 15 janvier 2020, ses résultats pour le quatrième trimestre 2020. Et les résultats sont mitigés.
D’un côté, la production et les ventes des articles de lingerie “basique” ont connu une baisse considérable durant les 3 derniers mois de 2020 ― de -18.7 et -6.8% respectivement.
De l’autre, la lingerie intelligente connaît une croissance vertigineuse. À en croire les chiffres publiés par l’entreprise, la production de ces articles a crû de 473% alors que les ventes ont enregistré une hausse de 230%. Ainsi, le chiffre d’activité de cette branche est passé de 320 mille dinars au T4 2019 à 1.1 million de dinars durant le dernier trimestre 2020.
En tout, le chiffre d’affaires de NBL a augmenté de 64% en comparant T4 2019 à T4 2020.
Malgré cela, le chiffre d’affaires cumulé de l’année 2020 a connu une baisse de 15% par rapport à celui de 2019, passant de 5.8 millions de dinars à 4.9 millions de dinars.
L’export continue de représenter la plus grande part des ventes de New Body Line, soit plus de 89% du chiffre d’affaires total de l’entreprise.
L’entreprise a expliqué que les clients qui sortaient du confinement en Europe et qui n’avaient pas alimenté leurs stocks vu l’incertitude et le doute qui les ont dominés durant cette période-là, ne voulaient pas rater les ventes de fin d’année pour les fêtes de Noël et du nouvel an. Ils ont ainsi cherché des fournisseurs de proximité, très réactifs et fiables pour produire très vite et bien.
“Ce sont justement les points forts de New Body Line qui au fil des années a su forger sa réputation avec ces avantages. Plusieurs nouveaux clients ont, de ce fait, frappé à notre porte”, lit-on dans un communiqué publié par l’entreprise. Et d’ajouter: “De plus, New Body Line s’est investi dans la recherche et le développement afin de lancer des produits innovants et utiles pour faire face à la pandémie du Covid-19. C’est ainsi que le masque barrière intelligent a été lancé et s’est démarqué des autres produits qui ont inondé les marchés aussi bien local qu’Européen”.
Il s’agit en effet d’un masque qui, en plus d’être conforme aux normes internationales pour la filtration et le pouvoir de respirabilité, présente plusieurs avantages notamment un design anti-buée, une très faible perdition phonique et une efficacité garantie pour 30 lavages.
“Mais la caractéristique la plus importante de ce masque c’est surtout le fait qu’il soit antibactérien et qu’il tue le coronavirus par simple contact avec le tissu en moins de 30 secondes”, note l’entreprise.
Et d’ajouter: “Notre société a aussi tenu bon pour faire profiter la Tunisie de cette innovation et a lancé une nouvelle marque appelée For.me qui est distribuée dans les circuits pharmaceutiques ainsi que les entreprises”.
Cette nouvelle marque For.me a propulsé les parts des ventes sur le marché local qui ont plus que quadruplé. Le chiffre d’affaires local est passé à 187 187 DT durant ce 4ème trimestre 2020 contre 34 848 DT durant la même période de l’année précédente avec une augmentation de 437 %.
“Cette nouvelle marque très prometteuse de produits intelligents divulgue plusieurs nouveautés durant l’année 2021”, promet, en conclusion, l’entreprise.