L’assemblée générale extraordinaire de Sotemail, réunie le 29 décembre 2020, avait décidé d’augmenter le capital de l’entreprise de 800 mille dinars.
Le capital doit ainsi être porté de 33,713 à 34,513 millions de dinars. Le but de cette opération, d’après l’entreprise, est de rééquilibrer sa structure financière et renforcer les fonds propres de la société.
Cette augmentation de capital aura lieu par émission de 800 mille actions d’un dinar chacune, à libérer en numéraire, avec une prime de 1.2 million de dinars ― soit 1.5 dinar par action.
Suite à cette opération, la part d’ATD Sicar dans Sotemail doit passer à 28.38%, contre 26.68% actuellement.
L’assemblée générale extraordinaire a également décidé de supprimer le droit préférentiel de souscription des actionnaires et de réserver la souscription des actions nouvelles à ATD SICAR.
Les actions nouvelles seront ainsi émises au prix de 2.500 dinars chacune, soit 1 dinar de valeur nominale et 1,500 dinar de prime d’émission, à libérer intégralement à la souscription.
Dans un communiqué publié le 4 janvier 2021, Sotemail indique que ATD SICAR dispose d’un délai de 6 mois ― à compter de la date de la publication de la décision d’augmentation du capital au J.O.R.T ― pour souscrire aux 800 mille actions nouvelles émises.
“Un avis relatif à la clôture de l’opération sera publié sur le Bulletin officiel du CMF et de la BVMT”, souligne-t-elle dans le document.