Après 5 éditions abouties et fructueuses en Tunisie, Open Startup International (OST-I) lance son programme au Maroc, en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc, Africa Business school, Al Akhawayn University, Impact for development, Columbia Engineering et Columbia Business School, Columbia Global Center Amman, Open Startup International, Africinvest et Deloitte.
Dans le cadre de sa 1ère édition, OST-I a organisé une Formation des Formateurs pour les futurs coachs (Training of Trainers for coachs), impliqués dans l’accompagnement des start-ups issues des programmes de Pré-incubation d’ OST Tunisie et Maroc ainsi qu’OSTX.
Cette formation s’est déroulée en ligne les 10, 11, 12 et 13 Décembre. Elle a regroupé 60 participants issus du monde professionnel et académique et impliqués dans l’innovation et l’écosystème entrepreneurial
La formation a été dispensée par des experts de Columbia University en utilisant la méthodologie de la National Science Foundation (NSF) qui utilise des outils expérientiels.
Cette année, exceptionnellement, l’événement a été co-construit par les équipes Marocaines et Tunisiennes et a regroupé des participants des deux pays voisins et amis, et ce, dans le but de connecter les compétences, de créer un espace de dialogue et de synergie à faire naître entre les deux pays. C’est précisément, cette ouverture internationale qui reste le facteur clé de succès d’OST.
OST-I est une organisation qui offre une plateforme régionale pour l’innovation et le renforcement des capacités à travers la formation en entrepreneuriat ainsi que l’échange inter-culturel.