Fadhel Abdelkefi est élu à la tête du parti Afek Tounes. Troisième président du parti, il a présenté sa vision pour le mandat lors de la cérémonie de passation de la présidence de Afek Tounes.
Lors de son discours, Abdelkefi a déclaré: “La priorité pour la Tunisie aujourd’hui est de combattre la pauvreté et de donner de l’espoir aux jeunes tunisiens. En outre, faute de lois qui datent des années 30, 40, 50 et 60 et de bureaucratie, on constate une perturbation de l’avancement des investissements dans le pays.”
Il a insisté sur l’importance de l’agriculture et a cité quelques axes qu’il juge essentiels à améliorer. “La Tunisie peut devenir un paradis sur terre si elle concentre ses investissements dans l’industrie agricole. Il y a 356000 d’hectares non utilisés et on n’utilise que 30% de la capacité de nos barrages, en revanche on se demande dans la période de sécheresse sur les raisons des coupures d’eau” a ajouté Abdelkefi.
Il est malgré tout ambitieux et croit dans l’industrie de la Tunisie qu’il juge parmi les meilleures dans le monde.
Par ailleurs, il a fait partie du gouvernement de Youssef Chahed en tant que ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et ministre des Finances par intérim (2016-2017).