Le géant du cloud computing Salesforce fait l’acquisition de l’application de chat en milieu de travail Slack, ont annoncé mardi les deux sociétés. L’accord marque l’une des acquisitions les plus importantes dans le secteur des logiciels d’entreprise ces dernières années et le plus gros achat jamais réalisé par Salesforce.
Salesforce paie ainsi 27,7 milliards de dollars pour Slack, selon le communiqué de presse publié par les deux entreprises. “Aux termes de l’accord, les actionnaires de Slack recevront 26,79 USD en espèces et 0,0776 action ordinaire Salesforce pour chaque action Slack, soit une valeur d’entreprise d’environ 27,7 milliards USD basée sur le cours de clôture de l’action ordinaire de Salesforce le 30 novembre 2020”, lit-on dans le document.
“Stewart [Butterfield, fondateur et CEO de Slack, NDLR] et son équipe ont construit l’une des plateformes les plus appréciées de l’histoire des logiciels d’entreprise, avec un écosystème incroyable autour d’elle”, a indiqué Marc Benioff, CEO de Salesforce dans le communiqué. Et d’ajouter : “Ensemble, Salesforce et Slack façonneront l’avenir des logiciels d’entreprise et transformeront la façon dont tout le monde travaille dans un monde entièrement numérique”.