Le résultat net au premier semestre 2020 de la Société Tunisienne des Marchés de Gros a connu une hausse considérable de 15% par rapport à celui du S1 2019.
En effet, les états financiers de l’entreprise ont fait ressortir un résultat net de 2.4 millions de dinars pour les 6 premiers mois de 2020, contre “seulement” 2.08 millions de dinars durant la même période de l’année précédente.
L’entreprise a noté dans ce cadre que “la propagation de la pandémie du Covid-19 au cours du 1er trimestre de 2020, et qui a paralysé toute l’économie mondiale, n’a pas eu d’impact sur les résultats de la Sotumag vu que l’activité du Marché d’Intérêt National de Bir el Kassaâ a continué pendant le confinement”, lit-on dans le document publié sur le site de la BVMT.
Mieux encore, l’entreprise a indiqué que le premier semestre de l’année 2020 a connu l’ouverture d’un nouveau pavillon pour les fruits et légumes et ce à partir du 1er mars dernier.
Les revenus ont enregistré une augmentation de 471 mille par rapport au 1er semestre 2019 provenant essentiellement des redevances. Ces derniers ont, en effet, passé de 5.9 millions de dinars au S1 2019 à 6.3 millions de dinars au S1 2020.
Tout compte fait, les revenus de la société ont atteint, durant les 6 premiers mois de l’année en cours, 7,2 millions de dinars, contre 6,8 millions durant la même période de l’année dernière. Ceci équivaut à une hausse de 7%.