Le projet tunisien Start-up Act vient d’obtenir le prix du meilleur programme, pour la catégorie “climat convenable aux affaires”, lors du Forum du sommet mondial de la société de l’information (SMSI) 2020, organisé, lundi, à distance, par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).
Le département des Technologies de la communication et de la Transition Numérique a indiqué, dans un communiqué, publié lundi, que le ministre Mohamed Fadhel Kraiem a saisi cette occasion pour souligner l’importance de ce programme dans la mise en place d’un cadre opportun favorisant l’innovation et l’incitation à l’initiative privée en Tunisie.
“La Tunisie œuvre, à travers ce programme, à devenir un pôle des startups en Afrique et dans le monde, et collabore avec le réseau Afrique Intelligente afin de mettre en exécution les recommandations du plan directeur des startups et de faire profiter le reste des pays africains de son expérience dans ce domaine”, a-t-il noté.
Pour rappel, le programme de Start-up Act a permis de favoriser une dynamique économique en Tunisie, à travers l’octroi de 300 labels de startups.