Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

WWF lance le label “Wild Tunisia” pour valoriser les produits du terroir

5 septembre 2020
Dans Business

Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF NA) lance le label « Wild Tunisia » lors d’une journée d’information prévue le 11 septembre de 9h à 12h30, à la Cité des Sciences, à Tunis.

Wild Tunisia représente une opportunité pour aider les communautés locales et valoriser les richesses naturelles des produits autochtones de leurs régions, en préservant leur héritage historique, culturel et écologique. Il s’agit d’un gage de qualité et un signe d’excellence pour les consommateurs des produits et services issus des aires protégées et de leurs alentours. Le label se veut ainsi une garantie de la préservation de l’environnement et un acteur d’une économie inclusive, sociale et solidaire.

Cette journée sera consacrée à toute personne intéressée par le label mais aussi, pour les institutions et organismes partenaires. Durant cette rencontre, le Fonds WWF fournira aux participants toutes les informations nécessaires en répondant à leurs questions.

Les candidats retenus bénéficieront de formations ainsi que d’un accompagnement dans le processus de labellisation. Le label repose sur 4 piliers essentiels : le respect de l’environnement, l’équité, la durabilité et la confiance.

À qui est adressé le label Wild Tunisia ?

Les bénéficiaires de l’écolabel Wild Tunisia sont les producteurs de miel, d’huiles essentielles et les fournisseurs de services d’écotourisme dans les aires protégées de la Tunisie et leurs alentours ainsi que les sites naturels à haute valeur écologique.

Ce label qui repose sur 4 piliers essentiels (respect de l’environnement, équité, durabilité et confiance) permettra de stimuler l’économie de la région tout en respectant les principes du développement durable.

Le projet se focalise, dans sa première phase, sur le nord de la Tunisie, à savoir les gouvernorats de Ben Arous, Bizerte, Nabeul, Zaghouan, Siliana, Beja, le Kef et Jendouba.

Conditions d’éligibilité

La labellisation est une démarche volontaire nécessitant un certain niveau d’engagement et des conditions essentielles à la préservation de l’environnement. Les candidats pouvant se présenter pour l’obtention du label Wild Tunisia doivent respecter certaines conditions.

La première est de ne pas exercer d’activité de commerce d’animaux sauvages ou de nuire à l’environnement (pollution, utilisation de pesticides…).

Les bénéficiaires ne doivent pas avoir commis d’infraction environnementale pendant les 3 dernières années précédant la demande de labellisation, même si un PV de conciliation a été appliqué. Ils doivent également avoir un statut juridique bien défini avec un identifiant fiscal (personne morale ou physique : patente, société anonyme, mutuelle, personne physique…).

Tags: Label « Wild TunisiaProduits Du TerroirWWF NA
Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

Héroïnes Africaines : De la passion d’enfance aux startups à impact — les parcours de Salimatou Sy et Sabrine Brahim
Business

Héroïnes Africaines : De la passion d’enfance aux startups à impact — les parcours de Salimatou Sy et Sabrine Brahim

16 septembre 2025
Smart Capital: le fonds de fonds ANAVA investit 4 millions de dollars dans Rasmal Innovation Fund I
Business

Smart Capital: le fonds de fonds ANAVA investit 4 millions de dollars dans Rasmal Innovation Fund I

16 septembre 2025
Signature d’une convention de partenariat entre Tunisia Technoparks et la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française pour renforcer l’innovation et l’entrepreneuriat
Business

Signature d’une convention de partenariat entre Tunisia Technoparks et la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française pour renforcer l’innovation et l’entrepreneuriat

16 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Concours BCT: voici la liste des candidats sélectionnés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • RNE (100% digitalisée), une étape toute proche

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Huile d’olive: les volumes d’exportation augmentent, mais les recettes chutent

Huile d’olive: les volumes d’exportation augmentent, mais les recettes chutent

16 septembre 2025
Madagascar inaugure le plus long téléphérique d’Afrique et du monde francophone

Madagascar inaugure le plus long téléphérique d’Afrique et du monde francophone

16 septembre 2025
Startups tunisiennes: de l’idée à l’échec, franchir 5 ans reste un exploit

Trois startups tunisiennes parmi le top 11 deep tech en France

16 septembre 2025
SIAME: une nouvelle AGO après la démission des commissaires aux comptes

SIAME: une nouvelle AGO après la démission des commissaires aux comptes

16 septembre 2025
Le retrait moyen par carte bancaire s’est élevé à 222 Tnd au premier semestre 2025

Le retrait moyen par carte bancaire s’est élevé à 222 Tnd au premier semestre 2025

16 septembre 2025
La CCIC organise un workshop sur la RSE le 21 octobre à Sousse

La CCIC organise un workshop sur la RSE le 21 octobre à Sousse

15 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn