Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La SFBT annonce un bénéfice net de 116,7 MD pour le 1er semestre 2020

27 août 2020
Dans Entreprise

« La Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT) a affiché un résultat net de 116,7 millions de dinars, durant le premier semestre de l’année 2020 contre 116,4 MD durant la même période de 2019, » selon ses états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2020 et publiés sur le site de la Bourse de Tunis.

Un chiffre d’affaires de 309,3 MD à fin juin 2020

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 309,3 MD, à fin juin 2020, contre 290,6 MD à fin juin 2019. Ses charges d’exploitation sont passées de 233,3 MD à 246,4 MD.

Son résultat d’exploitation durant le premier semestre de 2020 s’est établi à 65,8 MD contre 59,8 MD durant le premier semestre de 2019. Les produits des placements ont atteint 68,9 MD à la fin du premier semestre de 2020 contre 69,4 MD en 2019.

Les ventes de bière sur le marché local compensent la baisse de l’export

Toujours selon la même source, la SFBT a été autorisée à travailler en tant qu’industrie agro-alimentaire, lors de la période de confinement qui a été décrétée à partir du 22 mars 2020 à cause de la pandémie de COVID-19. Après quelques perturbations liées aux problèmes des autorisations de circulation et à l’arrêt des transports en commun, la situation s’est progressivement améliorée.

Concernant les boissons gazeuses, la société a retrouvé une activité normale. La progression des ventes des bouteilles de taille familiale consommées à domicile a permis de compenser la baisse des ventes des bouteilles de petite taille consommées dans les cafés, hôtels et restaurants fermés pendant la période de confinement.

Pour la bière, les ventes sur le marché local ont permis de compenser la baisse des ventes de bière à l’export. La SFBT a, par ailleurs, souligné que globalement et à ce jour, la crise sanitaire et le confinement général décrété par l’État tunisien, n’ont pas eu d’impacts significatifs sur les états financiers intermédiaires.

Tags: sfbt
Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net
Entreprise

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025
SAH: un premier semestre sur la bonne pente
Entreprise

SAH: un premier semestre sur la bonne pente

12 septembre 2025
Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne
Business

Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne

11 septembre 2025
Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn