Pour la 1ère fois, le résultat Net de Carthage Cement est excédentaire de 3,3 MDT le premier semestre de 2020 malgré l’arrêt des activités pendant 2 mois à cause du Covid, ce qui a conduit à une baisse des revenus de 28,629 MDT. Et ce, contre un chiffre d’affaires déficitaire de -27,915 MDT la même période en 2019. C’est ce qu’a annoncé le directeur général, Ibrahim Sanaa, lors de la communication financière qui a été tenue hier au siège de la BVMT.
Bien que le résultat net de la société soit bénéficiaire, l’arrêt des activités pendant 50 jours a engendré une baisse au niveau de la production des agrégats et du béton respectivement de 775000 et 21150 tonnes.
“Nous avons une demande folle de notre ciment vers l’Europe”, a indiqué avec fierté le DG de Carthage Cement, une demande qui s’explique par la bonne qualité du produit, ce qui leur a permis de conquérir le cœur de tous les européens et non pas uniquement les Italiens.
Adel Grar, Président du Conseil d’administration de Carthage Cement et PDG d’Al Karama Holding, a annoncé qu’il y a eu une dizaine de retraits de dossiers de pré-qualification pour l’appel d’offres d’acquisition des parts détenue par l’État dans Carthage Cement et que le dernier délai de dépôts des dossiers est le 25 septembre 2020. Un délai qui peut être prolongé.
Le président a également déclaré que des groupes Turcs et en particulier des groupes Chinois sont intéressés par cette offre de rachat de Carthage Cement.