« Darna », l’association d’aide aux enfants sans soutien familial, lance d’une manière exceptionnelle cette année, une action pour la rentrée scolaire, et ce pour une centaine d’enfants en difficulté.
Chaque enfant va bénéficier d’un cartable avec livres et fournitures scolaires. Voici la liste approximative des classes et coûts des fournitures selon le niveau : 1ère et 2ème année (85dt), 3ème année (110dt), 4ème et 5ème année (135dt) et 6ème année (140dt).
Créée en 2014, Darna est une association tunisienne à but non lucratif qui vient en aide aux enfants sans soutien familial. Cette structure a pour objectif l’apport moral, éducatif et financier pour ces enfants, la création d’un cadre familial stable avec des unités de vie et leur intégration sociale à long terme. Une mère de substitution s’occupe de les élever et de leur offrir l’amour qui leur a toujours manqué.
En effet, la plupart des enfants sont placés dans des familles de substitution (familles adoptives, familles d’accueil, Kafela). Certains enfants ayant un handicap léger ne trouvent malheureusement pas de familles de substitution. Ils restent à l’INPE jusqu’à l’âge de 6 ans. Ils sont placés par la suite à Sidi Thabet au centre « Sanad » pour les handicaps lourds.
L’association ambitionne également de sensibiliser d’autres partenaires à la création d’autres unités de vie similaire.
Pour plus d’infos ou pour effectuer des dons, vous pouvez contacter l’association Darna en vous rendant sur son site web officiel ou par message sur sa page Facebook officielle.