Le Huawei Nova 7 5G est désormais disponible en précommande en Tunisie. Il s’agit du dernier mobile en date de la série Nova qui, depuis ses débuts en 2018, compte désormais plus de 125 millions d’utilisateurs dans le monde entier.
La caméra quadruple AI
Il est clair que ce smartphone a été conçu pour tenter de séduire les amateurs de la photographie avec un bloc dorsal composé de 4 appareils photos numériques. Le Huawei Nova 7 5G peut ainsi prendre des photos avec une résolution qui peut atteindre les 64 MP et effectuer un zoom numérique jusqu’à 20X. Les prises de vue ultra grand angle sont possibles sur ce smartphone grâce à un téléobjectif de 8MP. Les amateurs de la photographie macro trouveront également leur compte grâce à un appareil dédié d’une résolution de 2MP.
Le Huawei Nova 7 5G dispose également d’un mode Super Night pour permettre de filmer des scènes nettes, même en faible luminosité.
Pour les selfies, le Huawei Nova 7 5G dispose d’un objectif frontal de 32MP doté de la fonction Super Night Selfie 3.0, qui illumine l’écran pour donner une lumière d’appoint dans l’obscurité. Le post-processing grâce à l’intelligence artificielle permet, de son côté, d’améliorer la texture de la peau pour les utilisateurs et de rendre le fond plus clair. La caméra frontale prend également en charge l’enregistrement vidéo 4K.
De la 5G au menu
Le nouveau smartphone du constructeur chinois est aussi compatible avec la 5G puisqu’il est équipé de la puce Kirin 985 5G SoC. Le Nova 7 5G sera donc compatible avec la nouvelle génération des réseaux mobiles quand ces derniers seront déployés. Rappelons à ce titre que la 5G doit, du moins selon le plus du ministère des TIC, débarquer dès 2021.
Si tout se passe bien donc, les détenteurs de ce mobile pourront bénéficier des superbes débits que cette technologie promet.
Le Kirin 985 5G SoC est un chipset qui promet également de combiner des performances phares avec une efficacité énergétique plus élevée. Son processeur, son GPU et son NPU puissants, associés à une optimisation profonde du matériel et des logiciels, offrent de meilleures capacités de traitement, de traitement graphique et d’IA.
Pour alimenter l’ensemble, Huawei a doté son mobile d’une batterie de 4000 mAh et d’une prise en charge rapide de 40 W. Le constructeur chinois promet ainsi la possibilité de charger 75% de la batterie en 30 minutes.
De son côté, le GPU Turbo de nouvelle génération est capable d’optimiser plus de 80 jeux pour vous offrir une expérience de jeux fluide, indique Huawei. De plus, le nouveau Game Dock prend en charge la fenêtre flottante qui vous permet de parcourir les réseaux sociaux ou les applications de messagerie en attendant le chargement des jeux.
Si ce smartphone vous intéresse, sachez que le Nova 7 est disponible du 21 au 27 août 2020 en précommande avec une band 4 gratuite.