L’emblématique smarpthone BlackBerry va bientôt renaître de ses cendres. Pourtant, le partenariat de BlackBerry Mobile avec TCL avait pris fin en février dernier, ce qui n’augurait pas un bon présage pour la survie de la marque, spécialisée depuis plusieurs années dans la fabrication de smartphones orientés business. Fort heureusement, un partenariat avec OnwardMobility et la filiale de Foxconn FIH Mobile Limited pourrait changer la donne pour la firme canadienne. C’est ce que viennent d’annoncer nos confrères de chez Mashable.
Un smartphone 5G de nouvelle génération
Les trois sociétés ont en effet annoncé mercredi qu’elles sortiraient une version 5G du téléphone avec un clavier physique. Bien qu’il n’y ait pour le moment pas d’autres détails sur cet appareil, l’annonce souligne que l’accent sera mis sur la productivité et la sécurité.
« Les smartphones BlackBerry sont connus pour protéger les communications, la confidentialité et les données. C’est une opportunité incroyable pour OnwardMobility de mettre sur le marché des appareils 5G de nouvelle génération, avec le soutien de BlackBerry et FIH Mobile » a déclaré à cette occasion Peter Franklin, PDG d’OnwardMobility, entreprise technologique fraîchement débarquée sur le marché de la téléphonie mobile.
Selon l’annonce, FIH Mobile concevra et fabriquera des terminaux BlackBerry à l’avenir, avec OnwardMobility effectuant la planification des produits et le développement du marché.
BlackBerry Mobile n’a pas lancé de nouveaux smartphones depuis son Keynote de 2018, date durant laquelle avait été lancé le modèle Key 2, qui avait procuré une impression mitigée auprès des utilisateurs.
Reste à savoir si le futur BlackBerry 5G équipé d’un clavier physique saura être capable de séduire une nouvelle clientèle. Pour le savoir, rendez-vous en 2021.