Orange Developer Center (ODC), l’espace de formation et de collaboration de l’opérateur, organise chaque mois des ateliers de formation gratuits animés par des experts en développement web, design et en gaming.
Actuellement, les techniques du Design Thinking et UX Design sont devenues indispensables pour améliorer l’expérience des utilisateurs de la plupart des applications mobiles et sites web.
L’ODC propose du 26 au 28 août 2020, en collaboration avec la GIZ, un atelier spécial sur les nouveaux métiers de designer web 3.0 (User expérience ou interface utilisateur). Une occasion, si vous êtes designer et que votre niveau est débutant ou intermédiaire, de vous améliorer et d’enrichir vos connaissances en la matière. Les cours se dérouleront de 10h à 15h.
Qu’est-ce que le métier de UX/UI designer ?
Considéré comme une évolution du métier de web designer, l’UX/UI designer a pour rôle de concevoir une interface accessible et facile à prendre en main pour tout type de support : soit l’architecture d’un site web, ou d’une application mobile, ainsi que les différentes fonctionnalités disponibles sur l’interface.
Tandis que l’UI designer (interface utilisateur) crée le lien entre la machine et l’homme (interface, ergonomie, navigation…), l’UX Designer (expérience utilisateur), lui, doit faire en sorte que naisse une émotion chez l’utilisateur qui va utiliser cette application ou le site web. Il va pour cela insérer un récit spécifique (storytelling) au sein du programme.
Le cours sera assuré par Noha Jaafar, Founder of Lollipop and UX Design, instructrice pour le «UX Masterclass» by Google.
Grâce à des exercices pratiques de Design Thinking et UX Design, les participants vont apprendre les bases du développement de produits centrés sur l’utilisateur. Ce sont toutes les techniques qu’un designer doit savoir utiliser pour concevoir et améliorer continuellement ses applications mobiles ou sites web.
Plan complet du cours :
Les cours qui s’étendent sur trois jours, seront composés des fondamentaux de l’UX, du processus UX Design itératif, ainsi que des méthodes de recherches utilisateurs : comprendre vos utilisateurs, types de tests et de recherches pour récolter ces datas.
Les candidats seront également appelés à réaliser le Storyboard de l’expérience utilisateur d’un projet. Ils seront ensuite confrontés à un cas pratique, à travers une application mobile virtuelle, puis à un prototypage sur papier et/ou Adobe XD, Balsamique, ou Sketch.
Les places sont limitées, alors réservez dès maintenant en vous rendant sur le portail Orange Plus qu’un opérateur, en suivant ce lien. Pour participer à cet événement, il est nécessaire de créer un compte.