Advans Tunisie annonce le placement d’un emprunt obligataire subordonné de 6 millions de dinars réalisé en 24 heures seulement après l’ouverture de la période de souscription. L’opération a été réalisée via l’intermédiaire en Bourse MAC SA.
Cet emprunt obligataire va permettre à l’institution de diversifier ses sources et moyens de financement auprès des investisseurs institutionnels tunisiens qui ont renouvelé et confirmé la confiance élevée qu’ils plaçaient en Advans Tunisie.
L’institution de microfinance internationale poursuit son ambition de servir plus de 40.000 clients d’ici 2023. Le développement de l’institution, axé sur le digital et sur une approche orientée client, lui permettra de continuer à accompagner les entrepreneurs tunisiens en leur offrant des produits et des services de qualité sur mesure.
Membre du Groupe Advans, réseau international de microfinance, implanté dans neuf pays (Cambodge, Cameroun, Ghana, Congo RDC, Côte d’Ivoire, Pakistan, Nigeria, Myanmar et Tunisie), Advans Tunisie est agréée par le Ministère des Finances. Le groupe emploie 415 collaborateurs et compte 15 agences qui servent plus de 16 000 clients, avec un encours de 95 MTND en 2020. Au niveau mondial, Advans emploie plus de 7 000 salariés et sert plus d’un million de clients.
(Communiqué)