Une nouvelle feuille de route a été élaborée, hier, 29 juillet 2020, lors d’une réunion. Certaines conditions ont été évoquées, notamment l’octroi à la commune par la municipalité d’Enfidha de la zone séparant le port de l’aéroport, une fois le projet terminé. Ceci permettra aux citoyens de la collectivité de profiter de la plage et à la commune d’investir dans des domaines en adéquation avec le paysage de la région. Il a été également question de la revue par la commune de l’étude de l’impact environnemental du projet. Et ce, avant de lancer les travaux pour se prononcer sur les éventuelles implications environnementales sur la collectivité.
Il a été aussi décidé de consacrer les terrains qui étaient destinés à construire un siège pour l’office des terres domaniales à la création d’une nouvelle zone industrielle. Comme il a été convenu d’impliquer le conseil municipal dans toutes les phases de réalisation du projet.
La réunion a été présidée par le maire de la municipalité d’Enfidha, Abdellatif Hamouda, pour faire le suivi et discuter de l’avancement des travaux du projet du port en eaux profondes d’Enfidha.
La réunion s’est déroulée à la municipalité d’Enfidha, en présence des consultants de l’office de la société portuaire d’Enfidha, des représentants du ministère des Transports, de l’administration générale des services aériens et maritimes, de l’agence immobilière pour le logement et d’autres parties liées à la réalisation du projet.