La société moderne de céramique « SOMOCER », spécialisée dans la production et la commercialisation de carreaux en céramique et d’articles sanitaires, a clôturé son 2ème trimestre avec des résultats baissiers.
En effet, le chiffre d’affaires de SOMOCER a affiché une régression de 9046 millions de TND comparé à la même date en 2019. Cette chute est principalement due à un effondrement au niveau des exportations qui accusait une baisse de 342 mille TND contre 2325 millions de TND en 2019 compte tenu des circonstances que le pays et le reste du monde ont traversées. Étant donné que son activité a été suspendue pendant trois mois et que la reprise n’a eu lieu qu’à la fin du mois de mai. Par conséquent, les résultats affichés ne portent que sur le mois de juin.
La baisse s’est également affichée au niveau des ventes locales de 34.44% comparé aux résultats de l’année dernière. SOMOCER a raté la relance de sa production connaissant un recul de 11 921 millions de TND, contre un niveau de production arrêté à la même date en 2019 de 24 796 millions de TND, vu la suspension de 3 mois de son activité.
Par ailleurs, la société n’a sollicité aucun crédit bancaire pendant le 2ème trimestre de 2020 permettant de relancer son niveau d’investissement qui totalisait 1961 millions de TND, marquant ainsi une baisse de 21.19 %.
Enfin, la société espère une croissance au cours du mois de juin 2020 suite à la forte demande de production depuis la reprise de son activité.