Talan de Mehdi Houas vient d’annoncer l’entrée du fonds TowerBrook dans le capital du groupe. Le fonds d’investissement détient 13,2 milliards de dollars d’actifs sous gestion et prend la place de Capza, le partenaire historique de Talan. Après cette opération, le groupe reste majoritairement détenu par son équipe dirigeante.
Cette ouverture intervient après une forte croissance observée en 2019, soldée par un chiffre d’affaires de 258 millions d’euros. Le groupe, présent dans cinq continents, prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en 2020 pour plus de 3500 consultants. TowerBrook, spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises à fort potentiel de croissance avec une réelle sensibilité sociale et environnementale, va permettre à Talan d’être un acteur européen incontournable de la transformation numérique et de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2024. Cela passe par des opérations de croissance externe, en France comme à l’international. Talan est en train d’étudier les différentes opportunités qui lui permettront, dans les mois qui viennent, de se développer plus rapidement.
À un moment où les entreprises sont marquées par une forte instabilité économique, une digitalisation accélérée et s’inscrivent dans de nouvelles perspectives, Talan a su se positionner comme un acteur majeur de l’accompagnement dans la transformation digitale de ces organisations. Les enjeux sociaux et environnementaux font également partie de son offre. Déjà, TowerBrook est une société certifiée B Corporation, une certification administrée par l’organisation à but non lucratif B Lab et est attribuée aux entreprises qui font preuve de leadership dans leur engagement envers les normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les pratiques commerciales responsables.
Bon vent à Mehdi Houas, l’une de nos meilleures compétences tunisiennes.