Endeavor Tunisia, leader dans le mouvement global de l’entrepreneuriat à fort impact, a sélectionné Noureddine Tayebi, co-fondateur et CEO de Yassir, une application de transport de personnes et de livraison innovante qui domine le marché d’Afrique du Nord d’où elle a émergé, à partir d’Alger en 2017 et permet en un seul clic d’accéder à ses services. Noureddine Tayebi est officiellement devenu Endeavor Entrepreneur lors du Panel International de sélection virtuel du 14 juillet 2020.
Un écosystème de services centré sur le transport de personnes
Yassir est une application développée au Maghreb qui vise à révolutionner la mobilité dans les pays africains en fournissant un écosystème de services centré sur le transport de personnes. Elle cible 29 pays avec une population de 430 millions d’habitants. Opérant actuellement activement dans 3 pays (Algérie, Tunisie et Maroc), la société a récemment lancé une plateforme de livraison complémentaire.
Yassir vise aussi à développer une plateforme de services financiers pour adresser dans certains pays le manque d’inclusion financière.
Originaire d’Alger, Noureddine Tayebi a reçu son premier diplôme universitaire à l’école polytechnique d’Alger et a ensuite obtenu un PhD en Ingénierie Électrique à l’université de Stanford. Il est devenu par la suite serial entrepreneur en créant d’abord sa première startup InSense à San Francisco.
Une prochaine levée de fonds internationale
Encouragé par son mentor aux USA, il a lancé en 2017 Yassir en Algérie avec son co-fondateur Mehdi Kettou, en ayant la vision de rendre la vie des personnes de la région plus simple (inspiration du nom Yassir) tout en contribuant à développer la notion de confiance et en développant les talents locaux.
Suite à cette sélection, Noureddine bénéficiera d’un support stratégique à travers la constitution d’un « Advisory Board » composé d’experts du réseau Endeavor. Il bénéficiera en particulier du support d’Endeavor pour sa prochaine levée de fonds internationale.