Le management des entreprises peut être défini comme étant « l’ensemble des ressources utilisées pour gérer une administration ou une organisation dans le but de créer un niveau de performance satisfaisant ». Ces ressources peuvent être financières, humaines, matérielles ou autres.
La conception de la stratégie, son déploiement, son management et les spécificités de l’entreprise 2.0 ou encore la gouvernance de l’entreprise font partie intégrante du management qui évolue jour après jour.
Qu’est-ce que la stratégie d’entreprise ? Comment conduire une politique de RSE ? Quelles sont les dernières méthodes de management d’une entreprise ? Autant de questions auxquelles il est possible de répondre à travers cette sélection de 5 applications mobiles incluant des cours, des formations, une explication des principales notions de management :
Strategic Management
Cette application permet la gestion stratégique et la planification, le suivi, l’analyse et l’évaluation continus de tout ce qui est nécessaire pour qu’une organisation atteigne ses buts et objectifs.
Cours de management
Pour votre formation en Management, il est important d’accéder facilement et à tout moment aux meilleurs cours.
Cette application gratuite est une Bibliothèque dynamique alimentée par les meilleurs sites éducatifs français spécialisés dans des cours de Management.
Les cours sur les thèmes suivants sont présents dans notre application : le micro-management, les outils, le management associatif , collaboratif , commercial , consultatif , culturel , d équipe , de l innovation , de la qualité , de projet , des connaissances , des opérations , des ressources humaines , des risques , du changement…
Leadership and Management
Quelle est la différence entre le leadership et la gestion ? Pour y répondre, cette application anglophone contient toute une collection d’articles à découvrir.
Management Skills
Pour être un bon gestionnaire, on doit posséder de nombreuses compétences, de la planification à la délégation, en passant par la communication et la motivation. Pour assurer votre succès à long terme, il est sage d’analyser vos compétences dans tous les domaines de la gestion, de vous mettre au défi de vous améliorer dans tous ces domaines.
Ce qui vous aide à identifier rapidement vos points forts et vos points faibles. L’application oriente ensuite l’utilisateur vers les ressources appropriées à utiliser pour développer davantage ses compétences.
Business Management
Généralement, les tâches des responsables opérationnels impliquent la supervision des opérations, la révision des contrats et l’aide aux employés pour atteindre leurs plus hauts niveaux de productivité. Un chef d’entreprise peut également être appelé à superviser ou à former de nouveaux employés. Il est donc essentiel qu’il puisse faire face à de lourdes charges de stress.
Grâce à cette application anglophone, vous serez en mesure de mieux comprendre le rôle de la gestion des opérations dans une entreprise et développer la capacité de structurer et de résoudre les problèmes liés aux opérations, d’acquérir une compréhension plus profonde des différents aspects de la gestion du personnel,…